Superbe et rare Remington RIDER POCKET (États-Unis, XIXème siècle). Le Rider Pocket, arme de poche ou de gilet, était à l’origine une arme à poudre noire, qui fut adaptée à la « modernité » par Remington par conversion à la cartouche métallique de calibre 31.
Celui ci garde 95 pour 100 de son bleu brillant sur le canon et le barillet.
Carcasse d’acier fermée sans défauts, un
Grand pontet en bronze, très belles plaquettes en gutta-percha quadrillé,
Le canon octogonal bien rayé, guidon grain d’orge, fait cinq centimètres ; il est marqué avec le nom et l’adresse de Remington, (REMINGTON S I ILION N.Y.), et les différentes dates de patentes.
La mécanique est parfaite et sans jeux.
Le barillet à cinq chambres.
Fonctionnement en simple et double action.
Longueur totale : 15,6 centimètres.
Une arme peu courante de collectionneur dans un très bel état de conservation.
Sans aucun doute tirable, mais, comme toujours, après avis d’un armurier.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.