Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|

SABRE DE LUXE EN FER SIGNÉ BOUTET À VERSAILLES - FRANCE Directoire / Premier Empire France Premier E

Occasion, article disponible
Vendeur professionnel
Armurier Certifié
Achat immédiat
39 600,00 €
Livraison gratuite
 ou 
Livraison
GRATUITE  -  Colissimo Recommandé
Expédition rapide : en moins de 48H
Paiements sécurisés
NaturaPay Carte bleue Visa Mastercard Paiement 3X Paiement 4X
Chèque ou Virement également possible.
Vente libre aux plus de 18 ans.
Message du vendeur
HISTOIRE PATRIMOINE INVESTISSEMENT

ACHAT/ VENTE / EXPERTISE/ VALORISATION DE COLLECTION

L'évolution des systèmes de mises à feu permet de souligner l'ingéniosité le savoir-faire et le génie des armuriers inventeurs à faire évoluer les armes au cours des siècles mais également le soin apporté à certaines faisant d'elles de véritables oeuvres d'art.

Rappel avant vos offres sur un produit, 15% de taxes ici et jusqu'à 70% pour l'État pour un artisan.

Naturabuy ne peut pas vérifier les documents légaux pour l'achat d'armes neutralisée au normes UE en catégorie C9 où un certificat médical et une CNI suffit à les acquérir, veuillez rechercher le titre de l'annonce sur internet.
Description produit

Armes blanches collection > Sabres

Etat de l'objet : D'occasion


Pays : France
Epoque : Premier Empire

SABRE DE LUXE SIGNÉ BOUTET À VERSAILLES, Directoire - Premier Empire.

Monture en acier bruni. Garde à une branche repercée d'un losangique et à palmettes terminée en partie haute par une large palmette ajourée fixée à la calotte., noeud de corps à deux importants oreillons ovoïdes, quillon cannelé en forme de bouton. Calotte à courte queue. Fusée en ébène finement sculptée de rubans imitant un cannelage séparant de petits losanges en relief. Lame courbe à pans creux, longueur 78,4 cm, largeur au talon 2,8 cm ; elle est gravée et dorée sur son premier tiers de trophées militaires et floraux, à fond bleui ; dos signé « Pierre Guillaume Knecht fabriquant à Solingen ». Fourreau en acier bruni, entrée de cuvette soulignée par une moulure avec un petit anneau sur le bord intérieur du fourreau. Deux bracelets de bélière à décor géométrique avec pitons et anneaux en acier bruni, bouterolle à godrons, le dos du fourreau est signé en partie haute « Boutet / Directeur Artiste / Manufre / à Versailles ». France. Directoire - Premier Empire. Bon état, quelques oxydations, les couleurs de la lame sont passées. NOTE :

Dessin identique de ce sabre dans les Fascicules de Christian Ariès.
Plusieurs sabres signés BOUTET très similaires sont représentés dans l'ouvrage de Maurice BOTTET

Questions posées au vendeur
 
Aucune question n'a encore été posée au vendeur pour cet objet.


Informations complémentaires
Objet : 14024690
Expédie à l'international :
GRATUITE - Colissimo International
Suivi par : 5 personnes

Prix de réserve

Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.

Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

La livraison par Mondial Relay n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
La livraison Colissimo par NaturaBuy n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
Délai moyen d'expédition constaté chez ce vendeur sur ce type de produit.
Délai calculé sur ses expéditions des 30 derniers jours après, confirmation du paiement.
Délai de réponse moyen constaté sur les questions posées
à ce vendeur sur les 30 derniers jours.
Le produit est disponible uniquement sur commande.
Nous vous conseillons de poser la question à votre vendeur pour connaître la disponibilité du produit.