Sabre de Marine modèle 1833. Marine de guerre de la Monarchie de Juillet (Louis Philippe) Second Empire et de la Guerre de 1870.
Longueur totale 819 mm - Longueur de la lame 682 mm.
La lame de ce sabre est en très bel état, avec quelques taches éparses, sans altération. De part et d'autres est gravée une ancre de marine. Le marquage du dos de la lame est superbe Manufacture Royale de Chatellerault 9 bre 1846. Talon bien poinçonné.
La monture bien caractéristique de ce sabre est également en superbe état, poignée et coquille noircie, avec quillon et trois poinçons .
Le fourreau est en cuir à deux garnitures en laiton. La chape en laiton retient un poinçon "une ancre de marine".
Sabre de bord mythique fabriqué sous la Monarchie de Juillet, en usage sous le Second Empire, participa aux campagnes du Second Empire, Crimée 1854/1856, Mexique 1862/1867 et à la guerre de 1870, dont le siège de Paris durant lequel les Marins furent engagés.
Très bel état d'usure et d'usage, bien nature, dans son jus.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

