.
Pistolet à percussion finement ciselé – vers 1850 Superbe pistolet à percussion d’époque, probablement daté autour de 1850, présentant un travail de ciselure remarquable sur le coffre et un état général très soigné.
? Caractéristiques
Long canon octogonal de 13,5 cm, intérieur rayé, en excellent état.
Calibre : sortie de canon à 14 mm.
Poids total : 500 g.
Longueur totale : 27 cm.
Coffre magnifiquement ciselé, décor d’époque.
Chien sculpté en tête de chien de mer, très typique et recherché.
Cheminée remplacée récemment, en parfait état.
Mécanique fonctionnelle : les deux crans sont fermes et assez durs, signe d’un mécanisme encore bien tendu.
Crosse en excellent état, simplement protégée d’un léger voile de vernis.
Plaque sur la crosse : probablement un ancien emblème effacé ou un petit compartiment à amorces. Je n’ai pas forcé pour l’ouvrir.
? État général
Arme ancienne très bien conservée, présentant une belle homogénéité et un charme authentique. Idéale pour collectionneur ou amateur de pièces décoratives de qualité.
Les objets qui n'atteigne pas une enchère suffisante seront enlevez de la vente et retournerons dans ma collection que vous pouvez voir sur Les armes oubliées..
Merci de ne pas enchétir avec vos misères...
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

