Les guêtres d'enroulement vikings Battle-Merchant, également appelées jambières enroulées ou bandes de mollet, s'inspirent des éléments vestimentaires associés aux peuples germaniques du début du Moyen Âge.
Ces bandes sont fabriquées en 100 % coton et présentent un motif chevrons directement tissé dans le tissu. Leur aspect texturé complète les tenues inspirées des vêtements historiques.
Chaque bande est réalisée d'une seule pièce. Les bords sont finis par une couture plate de type Flatlock, conçue pour limiter les surépaisseurs et les points de pression pendant le port.
Le produit comprend deux bandes de 350 cm de longueur et de 10 cm de largeur chacune. Leur longueur permet de les enrouler autour des jambes, des pieds jusqu'en dessous des genoux, par-dessus un pantalon.
Les bandes sont maintenues à l'aide de simples liens en coton. Elles peuvent compléter une tenue masculine ou féminine inspirée du début du Moyen Âge, notamment pour les événements médiévaux, les reconstitutions historiques et les jeux de rôle grandeur nature.
Historiquement, les bandes de jambes servaient notamment de protection et de couche supplémentaire contre le froid. Elles pouvaient également remplacer les chaussettes dans certaines tenues.
Les guêtres sont proposées en plusieurs associations de couleurs :
Brun et naturel
Rouge et bordeaux
Bleu et naturel
Le motif chevrons met en valeur le contraste entre les deux couleurs du tissu.
Les bandes peuvent être lavées en machine à 40 °C, avec un programme délicat. Le séchage en machine n'est pas recommandé.
Les guêtres d'enroulement Battle-Merchant font partie d'une collection de vêtements inspirés des modèles historiques, adaptés aux besoins des costumes et de la reconstitution contemporaine.
Marque : Battle-Merchant
Type : Guêtres d'enroulement / bandes de jambes
Style : Viking et germanique
Motif : Chevrons tissés
Référence indiquée : 1280000113
Quantité : 1 paire, soit 2 bandes
Matière : 100 % coton
Longueur d'une bande : 350 cm
Largeur d'une bande : 10 cm
Taille : Taille unique
Fermeture : Liens en coton
Finition des bords : Couture plate Flatlock
Coloris disponibles : Brun/naturel, rouge/bordeaux, bleu/naturel
Entretien : Lavage en machine à 40 °C, cycle délicat
Séchage en machine : Non recommandé
Utilisation : Reconstitution historique, costumes vikings, vêtements médiévaux et GN
Vendues par paire
Coton à motif chevrons tissé
Dimensions de 350 × 10 cm par bande
Liens en coton pour la fixation
Coutures plates pour limiter les surépaisseurs
Plusieurs associations de couleurs disponibles
Taille unique
Lavables en machine à 40 °C
Adaptées aux tenues vikings et médiévales
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.