edts robert laffont 2009 14 x 21 cm, pas de photos , 406 pages , petites taches sur tranche sinon beg
Résumé
Voyage au cour du fondamentalisme - à Qom, la capitale des ayatollahs, la ville sainte d'Iran où les « mours à la téhéranaise » sont synonymes de dépravation. Ville dévote et fermée, où toutes les femmes portent la burqa complète, Qom est perçue par une partie de sa jeunesse comme profondément hypocrite et, surtout, d'un ennui mortel. Peut-on seulement imaginer ce que c'est qu'avoir vingt ans dans une ville sainte chiite ? Dans cet ordre religieux hyper-répressif, la vie familiale, les relations, les loisirs.
tout s'organise autour des normes islamiques. Les jeunes n'ont d'autre choix que de se soumettre. Ces comportements qu'on pourrait penser d'un autre âge se reproduisent tout aussi bien en Occident, dans des quartiers musulmans périphériques, notamment pour ce qui est du rapport au pur et à l'impur, du problème du voile, de la polygamie ou de la « modestie » féminine. Il est de plus en plus difficile de saisir l'importance de la religion comme un ingrédient essentiel, « mortellement sérieux » dans la vie des gens.
Ce livre est l'occasion d'une plongée dans cet autre univers. Farhad Khosrokhavar est le seul sociologue à avoir pu mener une telle enquête en Iran. Durant trois ans, il a conduit sur place des centaines d'entretiens auprès de jeunes Iraniens de vingt à trente ans, à Téhéran, Qazvin et Qom, pour explorer au plus profond ce monde que tout oppose au nôtre.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.