grand livre du mois 1986 , 16 x 24 cm relié cartonné jaquette , cahier photos , 326 pages , bon aspect mis à part papier un peu jauni en périphérie
Star parmi les stars, Brigitte Bardot a aussi été, pour le monde entier, le plus célèbre des sex-symboles. Elle garde aujourd'hui une place unique dans la mémoire du public.
Très peu de vedettes ont, comme elle, lancé des modes durables et contribué à révolutionner les mœurs. Par un instinct étonnant, Brigitte Bardot a su, tout au long de sa vie, annoncer les changements d'une époque, pour mieux coïncider avec elle. La fillette choyée, la collégienne de Passy, la jeune mariée « jolie madame », l'Ève décoiffée et boudeuse, la hippie de luxe, la femme de cinquante ans désabusée et solitaire sont les principaux personnages incarnés par cette enfant solaire dont les coups de tête et les rebellions ont fait, finalement, une institution française.
Les années Bardot sont recréées et analysées par Catherine Rihoit avec vivacité, justesse et intelligence. Jamais peut-être a-t-on si bien réussi à saisir la naissance d'un mythe, à faire la part de la légende et de la vérité.
Cette remarquable biographie fixe la double image, définitive et fascinante, de Brigitte Bardot en tant que femme et de B. B. en tant que phénomène.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.