ÉPÉE PAR NICOLAS BOUTET DIRECTEUR ARTISTE, MANUFACTURE DE VERSAILLES,
France, première Restauration.
Acier, argent, parchemin
Long. T. : 99,5cm ; L. de lame : 83cm
Pommeau en olive ciselé, à palmettes, à deux rangées verticales en pointes de diamants ; bouton de rivure. Arc de jointure ciselé à jour de fleurs de lys stylisées et de perles à facettes, avec les poinçons de contrôle et d’argenterie. Quillon recourbé et ciselé ; arc de jointure décoré d’une frise.
Deux pontats à décor ajouré de fleurs de lys stylisées, de perles à facettes et de toiles d’araignées et poinçonnés. Pas-d’âne à branches recourbées. Fusée filigranée d’argent en alternance d’une chainette et d’un simple fil.
Lame à trois pans convexes, bleuie sur toute sa longueur, avec un décor à l’or sur le premier tiers ; elle est signée Coulaux Frères,
Foureau en parchemin noirci, à deux garnitures en argent poinçonné. Longue chape, gravée de toiles d’araignée et de frises, le dos est marqué Manufacture de Versailles Boutet Directeur Artiste, avec poinçons de contrôle et d’argent ; le bouton est gravé de feuillage. Bouterolle en argent, gravée au trait et poinçonnée.
Très bon état.
Réf :7010
Texte et photos © FCP CORIDON
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.

