de pierre-dominique giacomoni , edts fayard 1974 , 15 x 24 cm, 314 pages , un commando delta du lieutenant degueldre raconte ses souvenirs , il a procédé à 52 exécutions pour l'oas à l'age de 19 ans à la fin de la guerre d'algérie, pas de photos , tranche un peu jauni sinon livre assez rare
extrait wipikédia ::Les Commandos Delta étaient des groupes chargés des exécutions pour l'Organisation armée secrète (OAS). Ils « interdisaient » les quartiers européens aux musulmans en les assassinant. Ils furent fondés par le sous-lieutenant déserteur Roger Degueldre en 1961, qui les dirigea. Selon Jacques Delarue le nom Delta (le "D" en grec) fut choisit à cause de la première lettre du nom de Degueldre.
Ils furent également responsables de l'assassinat de personnes considérées comme « molles » ou « traîtres » à la cause de l'Algérie française, ainsi que du meurtre de plusieurs appelés du contingent français. Néanmoins, un certain nombre de ces assassinats ont pu être effectués par des barbouzes pour discréditer l'OAS : on parlait alors d'une organisation secrète autre que le SAC : la Main rouge. Il était, de fait, difficile de définir quelles actions était imputable ou non aux deltas, étant donné que n'importe qui pouvait, vu la situation, faire tout et n'importe quoi.
L'OAS ayant par ailleurs « interdit » aux Pieds-Noirs de fuir, elle a largement contribué à élargir le fossé entre les communautés européenne et musulmane en Algérie, et donc indirectement à la fuite de la majorité du million de pieds-noirs vers la métropole française à la fin de la guerre. Néanmoins, beaucoup de pieds-noirs soutenaient l'action OAS.
Regroupement automatique des frais de port en cas d'achat de plusieurs livres
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

