edts albin michel 1978, 14 x 23 cm , pas de photos ,248 pages ,avec sa bande promo éditeur (rare) , taches page 68-69 , sinon aspect général bon
« Le dernier capitaine » est l'histoire d'un Commando qui, en 1954, attaqua un camp Viet-Minh derrière la frontière de la Chine. Ce fut le rêve fou d'un vieux Capitaine à qui le commandement refusait l'autorisation de rejoindre ses camarades encerclés, pour mourrir avec eux, à Dien Bien Phu. Pour y parvenir, le Capitaine choisit d'entraîner avec lui dix soldats de 18 ans qui n'avaient jamais fait la guerre. Le Capitaine et ses adolescents firent en dix jours une marche meurtrière, de 300 kilomètres à travers les jungles et les lignes des Viets.
Ce livre est l'histoire d'une Superbe Folie telle que les aimaient Kipling, Conrad et Lawrence, un conte fabuleux où surgissent le Roi de la montagne, les officiers ambigus des Missions Spéciales, le colonel Yen, Chevalier de l'Empire des Indes, Mike le fou, le prince Vassilovitch et vingt autres étranges personnages. Ce livre est aussi un défi jeté à la jeunesse désabusée de 1978, par des jeunes qui avaient choisi de partir pour l'Indochine et d'y risquer leur peau, pour cent francs par mois, parce qu'ils avaient eux aussi des Rêves.
André Malraux disait que la guerre, c'est le Sang, la Jouissance et la Mort. « Le Dernier Capitaine » est alors un livre cruel, mystique, tendre, et peut être un des plus vrais jamais écrits sur les rêves des Hommes de guerre.
envoi sous cartonnage
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

