Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|

les années clark 1956-1965 de gérard crombac

Occasion, article disponible
Vendeur professionnel
Achat immédiat
50,00 €
ou 12,50 € en 4 x sans frais
Livraison
5,18 €  -  Mondial Relay
18,00 €  -  Colissimo hors NaturaBuy
Expédition rapide : en moins de 48H
Paiements sécurisés
NaturaPay Carte bleue Visa Mastercard Paiement 3X Paiement 4X
Chèque ou Virement également possible.
Protection NaturaBuy - Achetez en toute confiance
Garantie Heureux ou Remboursé pendant 30 jours - Transaction & Paiement 100% sécurisés
En savoir plus
Message du vendeur
OFFRE SPECIALE tri de printemps avant destruction , revues CHASSEUR FRANCAIS et revue jardinage RUSTICA 3 + 1 offerte , la moins chère , jusqu'a suppression de ce bandeau, utiliser le panier..


ATTENTION du 3 au 10 mai gestionnaire recherche absent , envois retardés si moi je ne retrouve pas du 1er coup dans le stock.


super promo taper destructionmai2024

ATTENTION , je viens de m'apercevoir que des annonces n'ont aucunes solutions de port , , il faut donc me contacter pour que je modifie ces articles avec les options diverses , impossible de reprendre une à une 23 000 annonces !

NEGOCIATIONS= 1 TRIMESTRE DE PLUS A COTISER et comme vous je ne tiens pas à travailler jusqu'a 100 ans !
Description produit

Livres et revues historiques et militaria > Livres historiques et militaria

Etat de l'objet : D'occasion


livre neuf de stock ancien, je ne fais plus de bourses autos-motos depuis 2010 ! la couverture peut présenter quelques imperfections dues au stockage .

jamais mis en vente sur le net  à cause du poids/format , avec mondial relay maintenant c'est possible .

 

édition en français , ETAI 2001, 24 x 32 cm relié cartonné avec jaquette , 270 pages , très illustré  , vol 2 d'une série sur les grands pilotes (fangio, 1, montée en puissance 3 etc...) , classement , quelques détails mécaniques , scan int impossible sans abimer la reliure près de 2 kilos hors emballage 

 

un temps fou à passer pour un emballage correcte , vous connaissez la qualité d'emballage de la maison !! 

 

 

Résumé

Mercedes s'étant retiré de la compétition à la fin de la saison 1955, les deux saisons suivantes virent Fangio poursuivre sa chevauchée triomphante sur Ferrari en 1956, Maserati en 1957. Mais les constructeurs britanniques allaient alors émerger et si Mike Hawthorn décrochait le titre en 1958, le titre "constructeur", nouvellement créé, récompensait la marque anglaise Vanwall par addition des points de ses pilotes. En 1959 et 1960, Cooper, qui avait "redécouvert" la voiture à moteur central arrière, s'imposa sans coup férir. Dès lors, les Britanniques prenaient l'ascendant et Ferrari ne reconquit plus jamais la suprématie qui avait été la sienne en 1952-1953. Cooper avait eu le mérite de construire des voitures à moteur central ; mais ne suffisait plus : les constructeurs, qui avaient enfin découvert les secrets de la tenue de route, se lancèrent dans des épures de suspension indépendante de plus en plus sophistiquées, en même temps que les manufacturiers de pneumatiques accompagnaient ces travaux avec des résultats spectaculaires. La cylindrée de la F1 était descendue a 1500 cm3 en 1961 : si Ferrari reprit l'avantage durant cette saison, c'est uniquement parce que les Anglais s'étaient battus contre cette cylindrée et, croyant avoir gain de cause, ne s'étaient pas préparés pour elle. Lorsqu'il comprirent leur erreur, la lutte se circonscrivit à un duel entre Lotus et BRM. Jim Clark, le pilote de Lotus, remporta dix-neuf Grands Prix sur les trente-neuf qu'il disputa de 1962 à 1965. Deux fois couronné, il ne perdit le titre qu'à cause d'une défaillance mécanique mineure dans la dernière course de la saison. En 1962, C'est Graham Hill (BRM) qui en profita. Il aurait dû en être de même en 1964 s'il n'avait été sorti de la piste par la Ferrari de Bandini, ce qui donna le titre à son coéquipier John Surtees.

Questions posées au vendeur
 
Aucune question n'a encore été posée au vendeur pour cet objet.
Délai de réponses moyen de 3h constaté sur les questions posées à ce vendeur sur les 30 derniers jours.


Informations complémentaires
Objet
8601124
Expédie à l'international :
35,00 € - Colissimo International

Prix de réserve

Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.

Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

La livraison par Mondial Relay n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
La livraison Colissimo par NaturaBuy n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
Délai moyen d'expédition des armes constaté chez ce vendeur.
Délai calculé sur ses expéditions des 30 derniers jours, après confirmation du paiement.
Délai moyen d'expédition constaté chez ce vendeur sur ce type de produit.
Délai calculé sur ses expéditions des 30 derniers jours après, confirmation du paiement.
Délai de réponse moyen constaté sur les questions posées
à ce vendeur sur les 30 derniers jours.
Le produit est disponible uniquement sur commande.
Nous vous conseillons de poser la question à votre vendeur pour connaître la disponibilité du produit.