Vous travaillez dans un environnement à risque, tel qu'un chantier ou un atelier industriel ? Parmi les équipements de protection individuelle que vous devez porter figurent les chaussures de sécurité. Elles sont indispensables pour éviter les blessures au niveau de vos pieds. Sur notre site NaturaBuy, nous vous proposons divers modèles répondant aux normes de sécurité les plus strictes.

En savoir plus
Catégories
Chaussure de protection
Option d'expédition
Prix et Promotions
Fourchette de prix (en €)
Autres filtres
Types d'annonces



Types de vendeurs


Pseudo vendeur
»
 

602 annonces neufs et occasions trouvées dans Chaussure de protection

Etat de l'objet
--
Pointure(s) disponible(s)
Recherche sauvegardée
Enregistrer la recherche
Trier par  
EN SAVOIR PLUS SUR « Chaussure de protection »

Pourquoi acheter des chaussures de protection et de sécurité ?

Lorsque vous effectuez des travaux, il est nécessaire d'assurer votre sécurité du mieux possible. De ce fait, porter des chaussures de sécurité est particulièrement recommandé. Effectivement, vos pieds sont exposés aux dangers lors de tous types de travaux : chutes d'objet, glissades, entorses, coupures, écrasements. Les blessures aux pieds sont fréquentes et peuvent avoir des répercussions importantes sur votre santé. Retrouvez l'ensemble de notre gamme de chaussures de sécurité pour vos travaux !

 

Conçues spécialement pour renforcer la protection des pieds, les chaussures de sécurité présentent des caractéristiques spécifiques. Vous retrouverez les caractéristiques essentielles de protections efficaces sur tous les modèles que nous proposons. À titre d'exemple, vous pourrez choisir des chaussures montantes afin de protéger vos tibias, mollets et chevilles. Les chaussures de sécurité sont faites de matériaux spéciaux pouvant résister à des conditions extrêmes. Elles intègrent des coques pour éviter toutes formes de blessures, ou encore des semelles anti-perforation idéales sur vos chantiers où le risque de marcher sur des objets dangereux est élevé.

 

Herock, Eagle, de nombreuses marques expertes de la sécurité sont disponibles à la vente. Toutes les chaussures répondent aux normes imposées à ce secteur.

 

Faites votre choix de chaussures de sécurité en fonction des travaux que vous souhaitez effectuer !

 

Le port de chaussures de sécurité ou de protection est obligatoire sur les chantiers classés dans la catégorie des environnements à risque. En effet, les lésions et blessures aux pieds représentent 7 % des accidents de travail. Les employeurs ont ainsi l'obligation de fournir ce type d'équipement EPI (équipement de protection individuelle) à leurs salariés.

 

Une étude préalable de l'environnement de travail doit être menée pour analyser les risques, et définir le niveau de protection requis, ainsi que le type de chaussures approprié. Chaque chaussure de protection ou de sécurité doit présenter des caractéristiques techniques conformes avec la norme européenne EN ISO 20345.

Comment choisir ses chaussures de sécurité ?

Il existe des chaussures de sécurité et de protection pour tous les métiers, que ce soit l'industrie, le transport, la manutention ou encore la construction. Votre choix repose avant tout sur vos besoins, qui dépendent de la nature des travaux que vous effectuez. Pour cela, vous devez vous conformer à la norme de sécurité qui correspond aux exigences liées à votre travail. Certains types de chaussures sont par exemple recommandés aux soudeurs, alors que d'autres conviennent aux travailleurs évoluant sur des sols dangereux. D'autres critères fondamentaux comme le confort et le type de chaussures sont également à prendre en compte.

Choisir en fonction du niveau de protection

Les chaussures de sécurité sont classées en 3 niveaux de protection définis par la norme EN 345 :

 

- Norme 345 S1 : elle regroupe les chaussures en cuir et celles fabriquées avec d'autres matériaux sauf le polymère et le caoutchouc. Ces chaussures de sécurité doivent comporter des embouts de protection capables de résister à un choc de 200 joules et à un écrasement de 15 kN. La partie arrière de ces chaussures est fermée et elles doivent avoir des propriétés antistatiques. Leurs talons doivent également offrir une excellente résistance aux chocs ;

 

- Norme 345 S2 : cette norme reprend les spécificités des chaussures de la norme S1, auxquelles s'ajoute l'ajout d'une tige haute qui évite la pénétration d'eau et protège la cheville en même temps ;

 

- Norme 345 S3 : rassemblant les exigences des normes S1 et S2, la norme S3 ajoute l'exigence que chaque chaussure doit comporter des semelles à crampons et anti-perforation.

 

Des protections complémentaires peuvent s'ajouter aux exigences des normes citées précédemment et qui sont complétées par les normes S4 et S5. Des chaussures de sécurité portant les lettres FO sont ainsi dotées de semelles résistantes aux différents types d'hydrocarbures. Celles portant les lettres SRC, SRA et SRB ont respectivement des semelles antidérapantes, des semelles adaptées aux sols carrelés, et des semelles adaptées aux surfaces en acier. Les chaussures de sécurité marquées WR sont imperméables et résistent à l'humidité. Les lettres CL signifient une excellente isolation thermique.

Choisir les chaussures sécurité selon le confort recherché

Le confort est un critère à ne pas négliger, les chaussures de sécurité étant destinées à être portées pendant de longues périodes et ce, dans toutes les conditions. Pour homme ou pour femme, les chaussures de sécurité sont disponibles dans plusieurs pointures. Il est conseillé d'opter pour un modèle d'un poids assez léger pour se sentir à l'aise et éviter toute sensation de fatigue. Une bonne aération est également nécessaire. À cet effet, les modèles en cuir sont réputés être respirants. Le choix de la bonne pointure est également primordial. Un travailleur chaussant du 42 doit choisir une pointure comprise entre 42 et 43.

Choisir selon le type de chaussure

Selon les exigences liées aux différents métiers, des styles variés de chaussures de sécurité et de protection sont disponibles sur le marché. Des chaussures montantes de type botte de sécurité aux chaussures basket, en passant par les chaussures dont le coloris s'accorde avec les vêtements de travail, le choix est vaste.

 

Sur notre site NaturaBuy, vous trouverez un large panel de modèles de chaussures de sécurité de qualité parmi nos équipements de protection.

 

Au-delà du choix de la marque, différents critères vous permettent de trouver le modèle adapté à vos attentes. N'hésitez pas à utiliser nos outils de recherche pour un achat rapide, et bénéficiez de nos meilleurs services.