Fusil monocoup pliant .410/65 Artisan Espagnol (~1950). Canon 70cm Full, chien extérieur, bascule jaspée. Ultra-léger (1,32kg), mécanique parfaite.
Ce fusil monocoup en calibre .410 est une production artisanale espagnole datant du milieu du XXe siècle. Conçue selon une architecture de type fusil pliant, cette arme se caractérise par sa compacité et sa grande légèreté, affichant un poids réduit de 1,320 kg. Elle intègre un mécanisme traditionnel à chien extérieur, une configuration à mono-détente ainsi qu'un système d'extracteur mécanique pour l'éjection des étuis. L'ouverture du canon est commandée par un levier latéral (side lever) ergonomique. Bien que poinçonné à 70 mm, ce modèle s'utilise parfaitement avec des cartouches modernes de 65 mm, ce qui s'avère idéal pour la petite chasse ou la régulation de jardin.
Bronzage / Finition : L'arme se trouve dans un bon état de conservation général. Elle conserve ses finitions d'origine, se distinguant notamment par la présence d'un jaspage encore bien visible sur les surfaces du boîtier de culasse. L'ensemble de la finition extérieure est propre et sain.
Crosse : La monture en bois est dans un état tout à fait convenable et saine. Elle affiche des marques de manipulation et des traces d'usage superficielles normales pour son âge. Le talon de la crosse est directement fini avec un quadrillage exécuté dans la masse du bois, assurant une bonne stabilité à l'épaule sans nécessiter de plaque de couche rapportée.
Mécanisme : Le système mécanique est d'une grande robustesse et fonctionne parfaitement. Le cycle d'ouverture par levier latéral est fluide, le verrouillage de l'action est ferme sans aucun jeu mécanique au niveau de la bascule, et l'armement du chien s'effectue de manière nette et sécurisée.
Canon(s) : Le canon se trouve dans un bon état de conservation. Les surfaces intérieures du tube sont propres, bien lisses et ont fait l'objet d'un entretien régulier.
Référence : A1255
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.


