Un écrivain de quarante-cinq ans qui vit en Haute-Provence dans une semi-retraite morose se voit confier provisoirement la garde de sa fille, Isabelle. Cette beauté de dix-sept ans, le père ne la connaît pas. On la lui donne «toute faite». Elle ne peut représenter à ses yeux que le mythe de sa propre jeunesse perdue, celui aussi des liens incompréhensibles du sang. Il s'en éprend. Sensuelle, curieuse, impudique et tendre, Isabelle répondrait sans doute à cette passion délibérément incestueuse si elle trouvait en son père l'autorité virile dont elle a été privée en son enfance. Déçue par un homme qui préfère rêver plutôt que vivre, elle échappe au huis-clos de la maison de campagne et rentre à Paris avec sa mère. Le père l'y rejoindra. Poursuivant sa chimère, à travers une série d'épisodes de la vie littéraire parisienne, il se déprend peu à peu d'Isabelle au profit de son amie la plus intime, la douce et fidèle Maryvonne qu'il ramènera à son foyer. Isabelle, la beauté blonde aux longs cheveux, qui a surtout incarné pour lui la traditionnelle et séduisante image de l'inceste, est devenue dans le silence de son cabinet de travail l'héroïne d'un roman intitulé "Isabelle".
Consultez mes autres offres et minimisez les frais de livraison en combinant vos achats.
À l'achat de cinq articles, hors lot, ou plus, l'article le moins cher vous est offert.
Si un article vous intéresse mais que le prix ne vous convient pas, proposez-moi une offre raisonnable et nous pourrons négocier.
Livre ayant déjà été lu. La couverture ne présente aucune marque d'usure apparente. Aucune page n'est manquante, endommagée, pliée ni déchirée, aucun texte n'est souligné ni surligné, aucune note ne figure dans les marges (voir photos).
Date de publication 30 avril 1974
Auteur Jean Freustié
Poids 300 grammes
Type Roman
Format Relié, Couverture rigide
Langue Français
Collection Bibliothèque du temps présent
Genre Amour
Éditeur Rombaldi
Région culturelle Littérature française
Thème Crise de la vie/existentielle
Sujet Amour
ISBN 9788439924661
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

