L'iroquoise : Fuyant la justice, Karl franchir la frontière. Après une errance difficile, le jeune marin allemand découvre le Canadaa, inconnu et sauvage de la forêt où chassent quelques Indiens.
Lorsqu'il la voit, c'est un éblouissement. Alors quand le vieil Indien lui vend sa fille, quelque chose se passe en lui qu'il ne comprend pas, qu'il ne comprendra sans doute jamais. Aldina a seize ans, c'est une Iroquoise du clan de l'Ours...
Avec des mots simples, âpres, généreux, envoûtants, Bernard Clavel nous entraîne vers le Grand Nord, vers ces deux êtres purs et sincères révélés à eux-mêmes par la beauté de leurs sentiments.
La bourrelle : Dans la ville de Québec, vers l'an 1700. Au fond d'un cachot, Jeanne Beaudoin, emprisonnée depuis trois jours, se morfond : à vingt-deux ans, elle va finir au bout d'une corde pour avoir dérobé deux robes et des mitaines aux bourgeois. Or, elle veut vivre, à tout prix. Et elle sait que si le bourreau épouse une condamnée, on la gracie. Mais elle sait aussi qu'être " bourrelle " est un affreux destin...
Romancier de la terre de France et de ses paysans, Bernard Clavel a puisé, dans les grands espaces du Québec et la rude chaleur de ses habitants, une nouvelle source d'inspiration tout en demeurant fidèle aux thèmes qui lui sont chers.
Consultez mes autres offres et minimisez les frais de livraison en combinant vos achats.
À l'achat de cinq articles, hors lot, ou plus, l'article le moins cher vous est offert.
Si un article vous intéresse mais que le prix ne vous convient pas, proposez-moi une offre raisonnable et nous pourrons négocier.
Livre ayant déjà été lu, toujours en bon état. La couverture ne présente pas de dommages. Toutes les pages sont intactes. Aucune note dans les marges. Aucune page manquante.
Auteur Bernard Clavel
Date de publication 20 juin 1979
Type Roman
Poids 273 grammes
Format Broché
Langue Français
Genre Drame
Éditeur Editions Balland
Région culturelle Littérature française
Thème Aventure, Crise de la vie/existentielle
Sujet Littérature classique
ISBN 9782245012345
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.