Ne serait-ce qu'à ce titre seul, Le Fou d'Amérique ferait date... Un roman vrai, a-t-on dit. C'est vrai : les millénaires d'une histoire riche en beautés, cruautés et fêtes, les espaces infinis, la merveille d'une faune et d'une flore uniques, les Indiens et leur tragique destin, voilà pour la vérité - qui n'exclut pas le mythe, où s'abreuve toute une part de la sensibilité moderne.
Le roman enfin : Le Fou d'Amérique est une histoire d'amour d'un lyrisme à la qualité exceptionnelle, qui entraîne un couple du Canada au golfe du Mexique, à la recherche, sans doute déraisonnable, d'une vérité qui ferait innocents l'homme, la femme et l'histoire.
Mais il n'y a pas d'innocence hier comme aujourd'hui, et le couple qui se défait répond, en un déchirant écho, au génocide des Indiens, à la mort des arbres et des oiseaux.
Consultez mes autres offres et minimisez les frais de livraison en combinant vos achats.
À l'achat de cinq articles, hors lot, ou plus, l'article le moins cher vous est offert.
Si un article vous intéresse mais que le prix ne vous convient pas, proposez-moi une offre raisonnable et nous pourrons négocier.
Livre qui semble neuf. La couverture ne présente aucune marque d'usure apparente. Aucune page n'est manquante, endommagée, pliée ni déchirée, aucun texte n'est souligné ni surligné, aucune note ne figure dans les marges (voir photos).
Auteur Yves Berger
Date de publication 12 septembre 1979
Type Roman
Poids 325 grammes
Langue Français
Collection Bibliothèque du temps présent
Éditeur Rombaldi
Région culturelle Littérature française
Thème Road Movie
Sujet Littérature
ISBN 9782231004279
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

