Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|
Une sélection de vestes et gilets Härkila jusqu'à  en livraison gratuite
/
Durée limitée
/
/
Je fonce !
Marque
Ruger
Modèle
Mark IV
Puissance
De 2 à 3 joules
Garantie
Constructeur
plus de détails

Pistolet à air comprimé 4,5 mm RUGER MARK IV (3 Joules max) Inox

Neuf, dernier exemplaire disponible !
Vendeur professionnel
Armurier Certifié
Achat immédiat
85,00 €
ou 
Expédition 1 jour
Livraison
9,90 €  -  Colissimo Recommandé

Expédition avant le 29/01/2026

Paiements sécurisés
NaturaPay Carte bleue Visa Mastercard Paiement 3X Paiement 4X Paiement 10X
Virement également possible.
Protection NaturaBuy - Achetez en toute confiance
NaturaBuy garantit votre achat pendant 30 jours en cas de non-satisfaction, non conformité, commande endommagée, non délivrance. Frais calculés lors de la commande.
En savoir plus
Arme de catégorie D, pièce d'identité obligatoire.
Description produit

Pistolets à plomb, CO2 et PCP > Pistolets à air comprimé

Marque : Ruger

Modèle : Mark IV

Etat de l'objet : Neuf

Puissance : De 2 à 3 joules

Garantie : Oui
Durée : Constructeur

Finition : Inox

Chambré en 22 Lr, percussion annulaire, le Ruger Mark IV en version Hunter est bien connu et très prisé par les tireurs américains qui l'utilisent pour tirer les nuisibles et le petit gibier d'eau.
Umarex en propose ici une copie parfaite, qui en reprend l'esthétique dans ses moindres détails, mais en version air comprimé à plombs, destinée au tir de loisir grand public.
Il est proposé en finition noire, crosse noire ou inox poli, crosse façon bois. 

Caractéristiques du pistolet Ruger Mark IV

Cette version à plombs, fabriquée par Umarex, reprend le design du Mark IV Hunter dans tous ses détails, même si certains ne sont là que pour l'esthétique :

  • Marquages et gravures
  • Canon flûté
  • Plaquettes de crosse semi-texturée
  • Hausse réglable et guidon fibre optique
  • Arrêtoir de culasse ergonomique (non fonctionnel)
  • Sécurité ambidextre (fonctionnelle à gauche uniquement sur la réplique)
  • Verrou de chargeur (non fonctionnel)
  • Bouton de démontage rapide à l'arrière (non fonctionnel)

Cette réplique du Ruger Mark IV Hunter est en calibre 4,5 mm air comprimé, monocoup, fonctionnant par brisure de canon, grâce à un piston-ressort.

La culasse du pistolet (partie haute), les éléments mécaniques et le canon sont en métal. La crosse et le corps sont en matière synthétique légère et résistante, qui recouvre également le canon, lui assurant une protection contre les salissures et l'humidité, ainsi qu'une excellente prise en main pour l'armement.
La crosse est quadrillée sur sa partie basse, là ou la préhension est la plus importante. Elle est en plastique noir pour le modèle noir et marron façon bois pour le modèle inox.

Le pistolet possède des organes de visée naturelle : une hausse réglable en hauteur et latéralité, et un guidon avec fibre optique, qui aident à la précision du tir, en les alignant.

Petit plus, le Mark IV possède une sécurité automatique, qui s'enclenche lors de l'armement.

Fonctionnement du Mark IV :

Le pistolet Ruger Mark IV est un pistolet à air comprimé qui fonctionne de manière traditionnelle, par brisure de canon.

Le canon s'ouvre très facilement (contrairement à beaucoup d'autres modèles), en le tirant à la main vers le bas. La sécurité s'enclenche alors.

Le tirer ensuite complètement, jusqu'à entendre et sentir l'accrochage du ressort.

Insérer alors le plomb dans le canon, tête en avant.

Remonter le canon fermement, pour le verrouiller en position horizontale.

Le pistolet est armé, il ne reste plus qu'à viser, retirer la sécurité et tirer!

Variantes :

Le pistolet Umarex Ruger Mark IV est disponible en 2 finitions au choix :

  • Noir, avec les plaquettes de crosse noires

ou

  • Inox polis avec les plaquettes de crosse façon bois

Détails techniques :

Fabricant : UMAREX
Type d'arme : Pistolet
Calibre : 4,5 mm (.177)
Propulsion : Ressort
Armement : Brisure de canon
Canon : Acier / Rayé
Munitions : Diabolos
Tir : Monocoup
Chargement : Par le canon
Crosse : Synthétique
Main dominante : Ambidextre
Détente réglable : Non
Sécurité : Automatique
Fibre optique : Guidon
Hausse : Réglable
Guidon : Fixe
Finition : Noir
Finition : Inox
Longueur : 280 mm
Poids : 625 g
Vitesse : 94 m/s
Puissance technique : 3 Joules max
Législation : Arme de catégorie D (en vente libre + de 18 ans)
Catégorie : Pistolet à plomb
Questions posées au vendeur
 
Question de corentinc25
Bonjour poids de détente svp
le 04/01/2026
Réponse de Loisirs-et-defense (vendeur)
Bonjour,
Umarex ne nous fournit malheureusement pas cette information.
Bien cordialement,
le 07/01/2026


Avis produit

L'avis des utilisateurs
4.16/5
63 évaluations laissées à ce jour

Les évaluations
Vous possédez ce produit et souhaitez partager votre expérience avec nos autres utilisateurs passionnés ? N'hésitez plus !

Écrire un avis

L'avis le plus utile
P
Pascoual
5 avis laissés
25 utiles reçus
le 30/03/2023
Bon produit mais ayant quelques défauts qui peuvent se rattraper.
Un pistolet de bonne finition mais qui apparaît immédiatement trop léger pour sa stabilité, la puissance est suffisante à 10 m à condition d'utiliser une munition adaptée, c'est à dire un plomb d'un poids plus léger que le standard, je préconise 8,03 grains soit 0,52 gramme, le plomb doit également s'insérer facilement dans son logement sans forcer afin de faciliter sa propulsion. Il est possible de lester ce pistolet pour lui donner un poids plus important et plus adapté à sa détente qui est un peu dure. La détente possède un cran intermédiaire qui se ressent en pressant progressivement sur la détente, cela évite les à-coups. Pour lester le pistolet, il faut démonter une des plaquettes de crosse puis remplir les compartiments de la structure métallique de la crosse soit avec des plombs déjà tirés, soit de plombs neufs, une fois les compartiments bien remplis, il faut stabiliser les compartiments et les plombs en utilisant des cloisons en caoutchouc dans les espaces de chaque plaquette en faux bois. Si vous faites bien cette préparation, le lestage ne bougera pas et vous aurez un pistolet bien plus équilibré pour le tir. Il est bien sûr possible de couler du plomb directement dans les compartiments pour augmenter encore le poids. La précision devient alors bonne et on peut atteindre une cible de 1,5 cm de diamètre à 10 m presque à chaque tir, ce qui est déjà très bien.
Acheté sur NaturaBuy   –  Détails du produit
Etat de l'objet : Neuf
Puissance : De 2 à 3 joules
L'utilisateur recommande ce produit
16 utilisateurs trouvent cet avis utile
Tous les avis (43)
Xavierb351
8 avis laissés
2 utiles reçus
le 11/01/2026
Bon rapport qualité-prix
Bon petit pistolet pour débuter le tir. La détente est assez dure pour les jeunes enfants, ainsi que l'armement du piston. Il est précis une fois réglé, agréable à tirer et élégant. Bref, un bon petit pistolet, solide et sympathique.
Acheté sur NaturaBuy   –  Détails du produit
Etat de l'objet : Neuf
Puissance : De 2 à 3 joules
B
Brulio81
5 avis laissés
1 utile reçu
le 03/01/2026
Avis
Conforme à mes attentes. Belle copie de l'original, tir agréable et précis.
Acheté sur NaturaBuy   –  Détails du produit
Etat de l'objet : Neuf
Puissance : De 2 à 3 joules
L'utilisateur recommande ce produit
P
Paco392
1 avis laissé
0 utile reçu
le 01/01/2026
Bien mais
Très bien après préparation de la détente, car elle est trop dure d'origine. La fabrication est faite avec une majorité de zamak, c'est dommage, mais le prix est en correspondance.
Acheté sur NaturaBuy   –  Détails du produit
Etat de l'objet : D'occasion
Puissance : De 2 à 3 joules
L'utilisateur recommande ce produit
B
Blaireaustinger
1 avis laissé
0 utile reçu
le 26/12/2025
Jolie mais peut utile
Jolie objet, peut convenir à l'initiation cependant peut précis et très peu puissant les plombs aurait même tendance à arriver de biais.
Acheté sur NaturaBuy   –  Détails du produit
Etat de l'objet : D'occasion
Puissance : De 2 à 3 joules
R
Ric800
2 avis laissés
0 utile reçu
le 12/11/2025
Réplique ruger mark IV 4.5mm
Très bon rapport qualité prix la détente est un peux dure je pense que après le rodage de 100 plombs cela va s'améliorer
Acheté sur NaturaBuy   –  Détails du produit
Etat de l'objet : Neuf
Puissance : Plus de 4 joules
L'utilisateur recommande ce produit
D
Danielv74
1 avis laissé
0 utile reçu
le 24/10/2025
Bon produit... mais prévoir un gant pour le réarmement...
très bon produit... prévoir de quoi ce protéger la main pour le réarmement...
Acheté sur NaturaBuy   –  Détails du produit
Etat de l'objet : Neuf
Puissance : Plus de 4 joules
L'utilisateur recommande ce produit
B
Benzino880
11 avis laissés
2 utiles reçus
le 28/08/2025
Pour le fun.
Une bonne gueule et fun à l'utilisation. Bonne machine de loisir.
Acheté sur NaturaBuy   –  Détails du produit
Etat de l'objet : Neuf
Puissance : De 2 à 3 joules
L'utilisateur recommande ce produit
O
Olivier94140
8 avis laissés
6 utiles reçus
le 11/08/2025
RUGER MARK IV 4,5mm
Un pistolet de bonne finition qui a un look sympathique pour du tir de loisir, même s'il est un peu léger pour stabiliser sa visée efficacement. Il est possible de le lester un peu dans sa crosse et de mettre un peu d'huile pour rendre la détente plus "tendre". Une bonne précision et on peut atteindre une cible de 1,5 cm de diamètre à 10 m presque à chaque tir, ce qui est excellent et il est très ludique pour apprendre le tir à un enfant avec une sécurité efficace que seul un adulte peu retirer.
Acheté sur NaturaBuy   –  Détails du produit
Etat de l'objet : D'occasion
Puissance : De 3.1 à 4 joules
L'utilisateur recommande ce produit
1 utilisateur trouve cet avis utile
Seblpdla
2 avis laissés
1 utile reçu
le 19/07/2025
Beaucoup de plastique
Arme plutôt sympathique, légère, mais je trouve que ce pistolet est beaucoup trop en plastique, il n'y aurai que le canon je crois en métal.
Acheté sur NaturaBuy   –  Détails du produit
Etat de l'objet : Neuf
Puissance : Plus de 4 joules
Vous possédez ce produit et souhaitez partager votre expérience avec nos autres utilisateurs passionnés ? N'hésitez plus !

Écrire un avis


Informations complémentaires
Objet : 12743624
Suivi par : 2 personnes

Prix de réserve

Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.

Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

La livraison par Mondial Relay n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
La livraison Colissimo par NaturaBuy n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
Délai moyen d'expédition constaté chez ce vendeur sur ce type de produit.
Délai calculé sur ses expéditions des 30 derniers jours après, confirmation du paiement.
Délai de réponse moyen constaté sur les questions posées
à ce vendeur sur les 30 derniers jours.
Le produit est disponible uniquement sur commande.
Nous vous conseillons de poser la question à votre vendeur pour connaître la disponibilité du produit.