À vendre – Pistolet espingole à silex Dikar / Ardesa, calibre .50, avec baïonnette escamotable
À vendre, rare reproduction de pistolet espingole à silex de fabrication espagnole, commercialisée sous la marque Dikar / Ardesa.
Dikar, issue de la fusion des fabricants Mendi et Jukar au début des années 1980, s'est notamment spécialisée dans les reproductions fidèles d'armes anciennes. Son numéro de série est extrêmement basse cela montre une production dès le début.
Caractéristiques
Type : pistolet espingole à silex
Fabricant : Dikar / Ardesa, Espagne
Calibre : .50
Canon : lisse en laiton massif
Chargement : par la bouche, à poudre noire
Baïonnette : escamotable à ressort, avec cran de verrouillage et commande par bouton-poussoir
État de fonctionnement : fonctionnel, avec photo à l'appui
Contexte historique
Cette reproduction s'inspire des pistolets espingoles et tromblons des XVIIe et XVIIIe siècles, notamment des armes utilisées dans le domaine maritime.
À cette époque, les canons en alliages cuivreux, tels que le laiton et le bronze, étaient employés sur certaines armes, en particulier pour leur résistance à la corrosion dans les environnements marins.
Le canon en laiton massif, associé au mécanisme à silex et à la baïonnette escamotable, confère à cette pièce un caractère particulier, à la croisée de l'arme historique et de sa reproduction moderne.
Pièce intéressante pour collectionneur d'armes anciennes, amateur de reproductions historiques ou passionné d'armurerie traditionnelle.
Vendu en l'état, avec les éléments visibles sur les photographies.
Vendu avec une dizaine de pierres à silex
Me contacter pour tout renseignement complémentaire.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.