Un mari jaloux débarque à Dieppe un soir de brouillard avec l'intention de se venger : comment ? C'est sur ce point essentiel qu'achoppe Louis Joffroy depuis une semaine qu'il a commencé son nouveau roman. Pas question, comme le lui suggère sa femme surnommée Puce, que son personnage ait recours au couteau ou au revolver. Il le voit trop civilisé pour des méthodes aussi banales. Non, ce sera un crime parfait, une machination digne d'un cerveau supérieur.
Il en est à une de ses cogitations quand on frappe. Qui peut lui rendre visite à une heure si tardive ? Surmontant son premier mouvement de peur, il ouvre et se trouve en face d'un inconnu dont le visage blême lui paraît familier.
On dirait son personnage, cet individu qui semble avoir perdu la mémoire, si malléable, si solitaire. II le rassure, l'incite à rester, promet de l'aider à découvrir qui il est. En fait, un coup d'œil à un journal l'a déjà renseigné et un plan s'est formé dans son esprit. Puisque le destin lui envoie cet amnésique, il en profitera - car le romancier et son héros ne font qu'un et ce n'est pas pour un mari de papier que Louis Joffroy met au point une vengeance exceptionnelle.
Consultez mes autres offres et minimisez les frais de livraison en combinant vos achats.
À l'achat de cinq articles, hors lot, ou plus, l'article le moins cher vous est offert.
Si un article vous intéresse mais que le prix ne vous convient pas, proposez-moi une offre raisonnable et nous pourrons négocier.
Livre ayant déjà été lu, mais qui est toujours en bon état. La couverture présente des dommages mineurs, mais n'est ni trouée ni déchirée. Les pages sont intactes, aucun soulignement ou surlignement de texte, aucune note dans les marges, aucune page manquante (voir photos)
Auteur Jacques Robert
Date de publication 30 mai 1972
Type Roman
Poids 302 grammes
Format Relié
Langue Français
Collection Bibliothèque du temps présent
Genre Policier, suspense
Éditeur Rombaldi
Région culturelle Littérature française
Sujet Policier, thriller et aventure
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

