
Bon MAUSER G 98 M , modèle de transition qui a servi dans les deux guerres ,fabriqué par WAFFEN WERKE OBERSPREF KORNBUSCH & Co en 1916 puis modifié avec le remplacement de la hausse escargot ou toboggan par une hausse à curseur plate plus simple à fabriquer.
EIle a ensuite été refrappée au matricule de l'arme avec en plus un nouvel encodage S / 42 G sur le pied et la lettre K sur le dessus devant le ressort à lame.
La crosse a été changée à ce moment là également, il n'y plus de marquges impériaux , seul le numéro de série de l'arme est inscrit dessus.
L'intérieur du canon est brillant avec des rayures bien visibles et pourrait être meilleure après un nettoyage avec le bon écouvillon et quelques tirs .
Fusil qui a besoin d'être restauré au niveau boiserie et acier , les piqures /coups /griffures /traces noire /manques etc...sont visibles sur les photos, toutes les pièces portent le numéro de série 4723 OU 23 sur les parties visibles du moins, seul la baguette laisse entrevoir un petit numéro 6 avant nettoyage donc forcément différent de l'arme mais elle est avec le fusil de puis très longtemps, ils ont exactement la même patine.
Garde main au numéro du fusil
Une contre vis est cassée dans le pontet
Une réparation ancienne sur la joue de crosse
La sangle a connu des jours meilleurs elle semble assez fragile mais elle a le mérite d'être encore dessus
Bonne base de restauration car ce modèle est encore moins facile à trouver qu'un 98 B par exemple
l
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

