Très rare fascicule "Chansons de Gaston MONTEHUS" - édition J. FERRAND (v.1907/1908).
Authentique recueil de chansons de Gaston Monthéus, le célébre "chansonnier humanitaire" et figure emblématique de la chanson engagée de la belle époque.
Ce fascicule est un témoignage historique précieux de la culture populaire et ouvrière du début du XXe siècle. Edité par la Librairie Parisienne d'Editions Populaires J. Ferrand situé au 38 rue Tiquetonne à Paris 2e.
Portrait iconographique: Couverture illustrée montrant Montéhus dans son célébre costume de scéne ( képi à couvre-nuque et grande cape).
Contenu historique: Comprend un extrait du catalogue avec ses titres les plus subversifs et célèbre, notamment:
- Gloire au 17e (écrite suite à la mutinerie des soldats lors de la révolte des vignerons de 1907).
- La Gréve des méres (titre ayant valu un procès à l'auteur).
- Réponse à l'obeissance, l' Anticléricale, etc.
Document dans son jus, avec des petites déchirure qui témoignent de son ancienneté (plus de 115 ans). Papier jauni avec quelques rousseurs (tâches de vieillesse) qui n'altèrent pas la lisibilité des textes. Dimension 17,5 cm x 11,2 cm
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

