Rose Maffia
298 PAGES
Rose mafia, le livre qui pourrait dézinguer le PS
L'ancien maire PS de Hénin-Beaumont publie ce jeudi un livre qui révèle le financement occulte du PS dans le Nord-Pas-de-Calais, dans lequel il a lui même été impliqué...
« C’est pas un livre anti-PS, ni anti-Hollande. C’est un livre anti-système », prévient Gérard Dalongeville. L’ancien maire socialiste de Hénin-Beaumont (2001-2009) publie pourtant, ce jeudi, un livre très embarrassant pour le parti socialiste, en pleine campagne présidentielle.
Dans Rose mafia (éditions Jacob-Duvernet), Gérard Dalongeville raconte comment des commissions ont été versées illégalement au PS par des entreprises du nord de la France en vue d’obtenir des marchés publics… Un système dont certains aurait également tiré profit personnellement.
L’auteur du livre lui même mis en examen
« Ce système, je le connais bien, puisque je l’ai vécu personnellement en tant que maire. Donc il n’y a pas d’à peu près », insiste-t-il. Et pour cause: il a lui-même été poursuivi en avril 2009 pour détournement de fonds publics, et placé en détention provisoire pendant huit mois.
En novembre 2009, il est libéré puis réincarcéré pour non respect de son contrôle judiciaire. Un mois plus tard, il craque et écrit une lettre à la juge d’instruction de Béthune, Véronique Pair. Il en enverra une autre début 2011. Dans ces courriers, il révèle comment le détournement d’argent public dans sa ville était destiné à financer son parti.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.

