Description :
Pièce historique d'exception pour collectionneur d'escrime ou de Militaria.
Vends épée de combat de la célèbre marque PRIEUR (poinçon bien visible sur la lame), datée de septembre 1983.
Cette arme possède une provenance prestigieuse : elle provient de l'EIS (École Interarmées des Sports) de Fontainebleau, foyer du célèbre Bataillon de Joinville.
La coquille est entièrement d'origine et porte une dédicace collective "Pour le Chef", offerte à un cadre de l'armée par les tireurs d'élite de l'époque. Elle est revêtue de plusieurs signatures de grands noms de l'escrime française, dont celle, très lisible, de :
• Philippe RIBOUD (Légende de l'escrime, triple champion olympique et multiple champion du monde).
• On y distingue également les noms de MERTINE, OLLAGNON, DOUANNES et GAMOT.
Caractéristiques techniques :
• Lame : Profil triangulaire de l'épée, marquée PRIEUR. Présente une patine d'époque (piqûres de rouille superficielles, à nettoyer ou à laisser dans son jus pour l'authenticité).
• Garde : Coquille en aluminium brossé avec marquages "E.I.S ESCRIME 09-83".
• Poignée : Modèle droit traditionnel en bois et pommeau lourd en acier.
Objet authentique, témoignage unique de l'âge d'or de l'escrime militaire française des années 80.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.

