Sac de couchage Britannique. C'est lourd et encombrant mais ouvert sur un mur , le résultat est bluffant.
C'est un effet rare car pas toujours distribué ,ou parachuté et souvent abandonné sur place.
Camouflage parachutiste Britannique , idem denison smoke. Ici qui a peu été au soleil et présente une très belle couleur d'origine ( il y a deux déchirures vers l'intérieur du même côté qui sont faciles à reprendre. Les deux sangles de ficelage n'ont pas déchiré l'ancrage (déjà vu).
Comme tous vous verrez , le tapis de sol est fendu à deux endroits ( vers marquage + entre les deux sangles de resserage). Il a des usures sur les côtés mais rien d'autre en déchirure. . C'est le caoutchouc du tapis de sol isolant et étanche , qui avec les années fendille.. A l'intérieur , comme tous, il a de chaque côté , une poche à pression , comme celle des vestes. Il est daté de 1943 . Marquage H&S Ltd 1943 +brode arrow .
Ces sacs furent distribuées aux forces spéciales sous les ordres Britanniques ; comme le SOE , les SAS , tous les corps de parachutistes , les commandos et le BCRA.
Celui ci vient du sud mais j'ai l eu la chance d'en avoir rentré sur mon secteur des maquis Ain, Savoie , Bourgogne ( SAS Sennecey le grand).
Il y a sur le net l'histoire d'un de ces sacs récupéré après Market Garden par un allemand et récupéré sur la fin de la guerre par un militaire FR.
Certain furent envoyés en Indo !!!!! et découpés au vue de leur utilité pour en faire des effets cam, comme des bérets...Dixit un ancien.
Ces duvets , hyper lourd servaient de basse de repli en cas d'attaque ou contre attaque ennemie , si ils n'étaient pas transportés dans les véhicules ( type jeep SAS)
Le para , le commando , le membre du BCRA en opération spéciale, plaçait tout son fourniement de secours a l'intérieur , ses réserves , son arme de secours, son récepteur "biscuit" et était le seul à savoir oû ils se trouvait en cas de coup dur, en cas de repli.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

