edts calmann-lévy 2007 , 15 x 23 cm, croquis , tableaux , petit choc sur tranche , 350 pages , cachet de réforme sinon bon aspect
« C'est bon pour la planète ! » lance souvent la star de la météo sur TF1 après avoir prodigué un conseil pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et lutter contre le réchauffement climatique. La source de son engagement ? « Je suis une mère de famille qui habite cette planète, et qui aimerait la laisser en bon état à ses enfants. Je ne conçois pas qu'on puisse se dire : “Après moi, le déluge…” »
Guide enjoué mais rigoureux d'un nouvel art de vivre respectueux de l'environnement, C'est bon pour la planète ! est une « boîte à idées » truffée d'infos, d'adresses, de conseils pratiques. Il traite non seulement des petits gestes de la vie quotidienne, mais aussi des choix importants auxquels sont confrontées les familles, et de la façon dont nos habitudes et nos automatismes ont un impact durable à la fois sur notre quotidien et sur l'écosystème dans lequel nous vivons et vivront nos enfants. Une pleine conscience des enjeux et des alternatives, plaide Évelyne Dhéliat, contribuera à améliorer l'un et l'autre, qu'il s'agisse de :
- choisir un lieu de résidence, faire construire, rénover ;
- partir en vacances, voyager pour affaires, choisir un mode de transport, choisir un véhicule ;
- faire son marché, jardiner…
Pas question de vivre l'impératif écologique comme une contrainte, et encore moins comme un sacrifice ! plaide Évelyne Dhéliat avec l'optimisme et la tonicité qu'on lui connaît. Il existe des solutions propres, économiques et durables qui ne se contentent pas de donner bonne conscience, mais apportent un plaisir, une sécurité et un confort accrus. Elles peuvent être mises en œuvre par les particuliers comme par les entreprises et les collectivités territoriales. Ce qui est bon pour la planète est bon aussi pour le porte-monnaie… et pour le moral !
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.