edts france loisirs 2009 , 34 x 23 cm relié cartonné coins et coiffe ok, 204 pages , entièrement illustré page de droite pleine page plante et gauche descriptif histoire , vraiment superbe , et un temps fou en emballage pour ce hors format .
Histoire de la culture potagère présentant près de 300 variétés de légumes, parfois rares ou oubliées. L'ouvrage présente les techniques de base du jardinage, des gestes élémentaires au plus poussés, et le vocabulaire qui s'y attache. Des anecdotes sur les légumes et le cheminement qui les a menés aux jardins sont racontées et des personnalités évoquées à travers leur expérience professionnelle.
Livre :
Sortez la binette, attrapez les sachets de graines, et poussez le portillon de ce livre, vous êtes tous les bienvenus dans ce potager aussi bien cultural que culturel.
Tout au long de la visite, laissez-nous le plaisir de vous faire découvrir toutes les belles choses que nous avons découvertes dans les greniers, les arrière-boutiques et les jardins des vieux potagers et des semenciers qui ont eu la gentillesse de nous les confier, en même temps que leur mémoire qu'il nous appartient de maintenir vivace...
Biographie :
Serge Schall est né en 1958 à Marseille. Bercé par l'adage qui dit " qu'il n'y a pas plus efficace qu'un fainéant lorsqu'il se met au travail ", il fut successivement directeur d'un laboratoire de culture in vitro, puis directeur commercial d'une pépinière. Il décide, il y a une dizaine d'années, de prendre une nouvelle orientation et de mettre ses connaissances à la disposition du grand public. Depuis, il collabore de manière permanente à plusieurs titres de la presse spécialisée dans le jardinage et complète son propos par la rédaction régulière de livres sur les plantes et le jardin, près d'une vingtaine à ce jour.
Mots clés :
Plus de 300variétés de légumes à découvrir, avec leur cortège d'histoires humaines.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.