Le 44 Remington magnum a la particularité de pouvoir être tiré dans une carabine ou dans un revolver. S'il est un peu faible pour une utilisation à la chasse du grand gibier, le 44 Magnum fait en revanche partie des plus puissants pour armes de poing. À la chasse, il doit être réservé aux tirs à courtes distances de chevreuil et sanglier. En stand de tir, certains passionnés l'utilisent avec brio. Les plus courageux pourront même remplir le chargeur du célèbre et monstrueux pistolet semi-automatique Desert Eagle.
En savoir plus
Catégories
Marques top recherches
Option d'expédition
Prix et Promotions
Fourchette de prix (en €)
Autres filtres
Types d'annonces



Types de vendeurs


Pseudo vendeur
»
 

66 annonces neufs et occasions trouvées dans Balles Calibre 44 Rem Mag

Type d'ogive
--
Etat de l'objet
--
Poids de l'ogive
--
Recherche sauvegardée
Enregistrer la recherche
Trier par  
EN SAVOIR PLUS SUR « Balles Calibre 44 Rem Mag »

44 magnum : qu'est-ce que c'est ?

Aussi appelé .44 Remington Magnum, le 44 magnum est une cartouche de calibre réel de 10,92 millimètres produite par forgeron Wesson. Sa désignation métrique est 11 × 33 mm R.

 

Cette cartouche peut être tirée dans :

- Une carabine telle que la Ruger Deerfield, la Rossi Puma ou la Winchester 94 ;

- Un revolver tel que le Taurus Raging Bull, le Colt Anaconda ou le Smith & Wesson Model 29 ;

- Quelques pistolets semi-automatiques tels que le célèbre Desert Eagle.

 

Le 44 magnum a été conçu à l'origine pour les revolvers. Cette cartouche a été rapidement adoptée pour les fusils et les carabines. Basée sur le 44 special, elle est chargée à des pressions plus élevées offrant une plus grande vitesse et énergie. Ce calibre est trop gros pour le tir de compétition UIT-ISSF en gros calibres (de 7.62 à 9.65 mm).

 

Historique du 44 magnum

La firme américaine Remington a développé la cartouche de .44 Magnum après la Seconde Guerre mondiale. Le but était d'offrir une munition à la fois puissante et polyvalente pour la chasse du grand gibier européen et nord-américain. Cette munition très puissante est avant tout destinée à la chasse et au tir à la silhouette métallique. Le 44 magnum a rencontré un grand succès, notamment aux États-Unis. Elmer Keith, un écrivain et amateur de plein air du 20ème siècle, était un inconditionnel de ces chargeurs manuels.

 

Origine du 44 magnum

Le 44 magnum est le résultat de nombreuses années de chargement manuel du .44 Special. Pour une meilleure performance de chasse, le .44 Special était chargé de balles lourdes avec des vitesses plus élevées que la normale. Le 44 Magnum est rendu célèbre grâce au cinéma et à l'inspecteur Harry incarné par Clint Eastwood dans les années 70. Ce calibre magnum est le plus répandu, que ce soit pour le tir sportif ou pour la chasse, notamment aux USA. Il fait partie des munitions les plus flexibles d’emploi en raison de la très large gamme d’ogives et de rechargement.

 

Caractéristiques et spécifications techniques du 44 magnum

Le .44 Magnum délivre une balle lourde à vitesse élevée pour les armes de poing. Ce calibre est adapté pour le gibier jusqu'à la taille du wapiti. Il est également utilisé pour la capture du plus gros gibier avec des cartouches à pénétration profonde et un placement précis des tirs. Le .44 Magnum affiche une très bonne précision, avec des modèles de Smith & Wesson, Ruger et Colt produisant des groupes de balles de 3 à 4 pouces à 50 verges.

 

44 magnum et 44 special : quelles différences ?

Le 44 magnum et le 44 special utilisent des balles de 10,9 mm de diamètre. À la différence du 44 special, le 44 magnum offre une plus grande vitesse grâce à des pressions plus élevées.

 

44 magnum et .357 Magnum : quelles différences ?

L'étui du 44 Magnum a presque la même longueur que celle du 357 Magnum. Cependant, le 44 Magnum a un diamètre plus grand lui donnant une capacité de charge propulsive supérieure d'environ 45 %. Son étui plus large permet de loger une balle plus lourde. Le 44 Magnum est plus adapté pour la chasse au gros gibier comme les ours et les ongulés dont la constitution est plus forte que celle de l'homme.

 

Tout savoir sur le revolver Taurus 444 Raging Bull Cal. 44 Magnum

Le revolver Taurus 444 Raging Bull Cal. 44 Magnum est destiné aux tireurs appréciant les sensations fortes. Le calibre 44 Magnum confère un pouvoir d’arrêt supérieur au tir. Le Taurus 444 Raging Bull convient parfaitement à la pratique ludique du plinking. Ce revolver permet de réussir de bons groupements grâce à une hausse réglable en dérive. Son canon rayé assure une trajectoire stable aux munitions.

 

Focus sur nos armes fonctionnant avec un 44 magnum

Sur notre site NaturaBuy, retrouvez une large sélection d'armes fonctionnant avec des cartouches magnum :

- REVOLVER SMITH & WESSON 44 MAGNUM : ce revolver de catégorie B fonctionne en double et simple action ;

- Smith&Wesson mod. 29 ;

- Ruger Redhawk cal 44 magnum ;

- Revolver Ruger Super Redhawk Cal.44 Mag inox ;

- Carabine Rossi Puma 065 Calibre 44 Magnum;

- Revolver taurus 444 raging bull 44 mag.

 

NaturaBuy vous propose également des fusils de parcours de chasse, des fusils de chasse semi-automatiques, des munitions, des couteaux et des carabines. Choisissez le modèle de produit qui vous convient.