VIGIE DEFENSECARABINE VD223, semi automatique. Cal .223 Remington
Légère et compacte, cette carabine offre un excellent compromis entre efficacité et portabilité. Le pas de rayure de 1/7 est capable de stabiliser une large gamme de poids de projectiles, et cela, quelques soit la taille de canon, pour une meilleure précision. Le canon est nitruré pour une précision, une durabilité et une résistance à la corrosion exceptionnelle.
Notre VD223 est proposée avec un canon de 11,5 » / 14,5 » / 16,1 ».
Documents nécessaires Carte nationale d'identité + Quota d'autorisation sur le SIA
RÉCEPTEUR SUPÉRIEUR (UPPER)
Matériau : Aluminium 7075-T6 forgé.
Finition : Anodisation dure noir mat selon la norme Mil-Spec 8625 Type III, Classe II (intérieure et
extérieure).
Levier d'armement : Anodisé noir conforme à la norme Mil-Spec.
Appareils de visée mécaniques : MAGPUL MBUS3 (avant et arrière).
RÉCEPTEUR INFÉRIEUR (LOWER)
Matériau : Aluminium 7075-T6 forgé.
Finition : Anodisation dure noir mat selon la norme Mil-Spec 8625 Type III, Classe II (intérieure et
extérieure).
Poignée pistolet : MAGPUL MOE-K2.
Crosse : MAGPUL CTR.
Kit détente : Conforme à la norme Mil-Spec.
Tampon de recul et ressort : Type H.
Sélecteur de tir : Ambidextre.
Compatibilité : Version full automatique disponible pour les modèles administratifs (catégorie A).
GARDE-MAIN
Longueur : 25,4 cm (10").
Matériau : Aluminium 7075-T6 forgé.
Caractéristiques :
Canon flottant.
Pièce de verrouillage et d'indexation anti-rotation.
Rail Picatinny MIL-STD-1913 supérieur continu, partiellement ajouré pour une meilleure
dissipation thermique.
Compatibilité avec les gas bloc à profil bas.
Interfaces M-LOK et points de fixation QD ambidextres intégrés.
Longueur : 35,6 cm (14,5").
CANON
Calibre : 5,56x45 mm OTAN.
Profil : Semi-lourd pour une dissipation thermique optimisée.
Pas de rayure : 1:7.
Matériau : Acier 4150 CrMoV (Chrome/Manganèse/Molybdène/Vanadium) forgé à froid.
Traitement : Nitruration Tenifer QPQ (procédé de nitrocarburation augmentant la résistance à la
corrosion).
Extension : Rampe d'alimentation de type M4.
Tests : HP (High Pressure) et MPI (inspection par particules magnétiques).
Cache-flamme : Standard type A2 à trois orifices.
SYSTÈME D'EMPRUNT DE GAZ
Gas Bloc : Acier 4140 trempé, usiné CNC, diamètre .750".
Gas Tube : Type Mid-length.
BOÎTE DE CULASSE
Transporteur : Acier AISI 8620 de type M16, testé MPI selon la norme Mil-Spec, avec dentelures
d'assistance de fermeture.
Tête de culasse : Acier AISI 9310.
Finition : Nitrure noire (revêtement à faible friction réduisant les besoins en lubrification et en
nettoyage).
Fixation : Vis de la rampe de gaz piquetée.
Traitement : Grenaillage de précontrainte pour le soulagement des contraintes internes.
Tests : HPT et marquage MPI.
Extracteur : Joint torique noir monté.
Poids total à vide (sans chargeur) : 2,7 kg
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