
La carabine Daniel Defense DD PCC SBR en 9×19 est une plateforme AR15 compacte et précise. Maniabilité, buffer hydraulique anti-recul et rail M-LOK : la PCC idéale pour le tir sportif dynamique.
La carabine semi-automatique Daniel Defense DD PCC SBR est une plateforme AR15 compacte chambrée en 9x19 (9 mm Luger), conçue pour la maniabilité et la précision sur le pas de tir. Signée Daniel Defense, elle hérite du savoir-faire de la marque américaine en matière de robustesse et d'ergonomie.
| Calibre | 9x19 (9 mm Luger), pas de rayure 1:10 |
|---|---|
| Canon | 8,3'' (21 cm), cache-flamme DD A2, filetage 1/2x28 TPI |
| Longueur totale | 57 à 68,5 cm, poids 2,76 kg |
| Carcasse | upper/lower raccourcis et ambidextres |
| Rail | DD4 7'' free-float avec interface M-LOK |
| Buffer hydraulique | réduction sensible du recul |
| Chargeur | compatible CZ Scorpion |
| Mallette | plastique rigide Daniel Defense fournie |
Compacte, douce au tir grâce à son buffer hydraulique et facile à équiper via le rail M-LOK, cette PCC Daniel Defense est parfaitement adaptée au tir sportif dynamique et aux exercices rapprochés. Une carabine catégorie B taillée pour la performance.
Arme de catégorie B, soumise à autorisation. Documents nécessaires : pièce d'identité, licence de tir FFTir en cours de validité, numéro SIA et autorisation de détention.
Par Gaëtan Moussion, armurier chez TAP RACK L'art du tir juste. Avis tiré de notre essai en vidéo.
En tir sportif, PCC veut dire pistol caliber carbine : une arme d'épaule chambrée dans un calibre de pistolet, le plus souvent du 9×19. Et là tu peux légitimement te demander l'intérêt pour beaucoup, une arme d'épaule, c'est un calibre d'arme d'épaule.
Sauf que le marché des PCC n'a cessé de progresser ces dernières années. C'est un peu le crossfit du tir : à la mode, intense, et tout le monde s'y met, même ceux qui juraient que c'était du 5.56, du 7.62 ou du .308, sinon rien. Les raisons ? C'est fun, les munitions coûtent moins cher, c'est toléré dans beaucoup de stands, c'est maniable, et le recul est celui d'un pistolet à fléchettes.
Dans cette jungle, on trouve de tout. Beaucoup d'armes mal proportionnées, où on a repris un puits de chargeur de .223 pour y adapter un chargeur de Glock des armes développées à la va-vite, sans grande considération esthétique.
Daniel Defense n'a pas réinventé la roue, mais ils ont selon moi adopté la meilleure stratégie possible : ils ont pris leur plateforme DDM4 et l'ont adaptée au 9 mm. Résultat, un feeling, une prise en main et un comportement bien plus proches d'un AR15 que d'un PCC. Parce que bien souvent avec un PCC, tu es pris entre deux mondes : tu tires avec une carabine, mais tu n'en as pas le ressenti. Ici, c'est un AR15 reconfiguré pour du 9 mm.
La mécanique. Blowback direct, donc pas de système de gaz, uniquement de la mécanique, couplé à un buffer hydraulique qui rend le cycle fluide et confortable. Grâce à cette combinaison, l'arme fonctionne de façon identique avec ou sans modérateur.
Le modèle que je présente a un canon de 8,3 pouces, profil propriétaire Daniel Defense de type S2W, martelé à froid, avec un filetage 1/2×28 pour recevoir un compensateur ou un modérateur. Le garde-main est celui des DDM4, en 7 pouces, avec inserts M-LOK à 3 h, 6 h et 9 h et Picatinny sur le dessus. La crosse et la poignée sont celles des autres AR15 de la marque. Upper et lower sont en aluminium.
Il est 100 % ambidextre et quand je dis ambidextre, c'est un vrai miroir de la gauche vers la droite, pas des commandes bricolées après coup.
Pour les chargeurs, et même si vous savez que je suis fan de Glock, Daniel Defense a opté pour des chargeurs de CZ. Je trouve que c'est un bon choix : leur forme et leur taille donnent un ensemble harmonieux avec l'arme.
Au tir, le ressenti est exactement celui de n'importe quel AR de chez Daniel Defense, sauf que c'est plus maniable, plus nerveux, et que ça va très très vite. Un pur plaisir. Mon exemplaire de présentation est équipé d'un modérateur B&T, d'un point rouge micro T2 sur montage, d'une lampe, et j'ai changé la détente.
Daniel Defense n'a pas voulu créer un simple PCC : ils ont voulu créer un AR9 avec l'ADN pur jus de la maison, et c'est exactement ce qu'ils ont fait. Si tu tires dans un stand où seules les armes en 9 mm sont autorisées et que tu veux passer à l'arme d'épaule, c'est une option sur laquelle te pencher sérieusement. J'avais beaucoup d'attentes pour cette arme, elles ont toutes été comblées.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

