51655130165
Calibre : 5,45×39 mm
Longueur du canon : 317,5 mm (12,5")
Pas de rayure : 1:6,5" (1 tour en 165,1 mm)
Matériau du canon : Acier 4150
Finition du canon : Nitruration au gaz
Dispositif de bouche : Frein de bouche SA-2 Soviet Arms
Filetage de bouche : M24×1,5 à droite
Boîtier de culasse : Acier embouti
Trunnion avant : Forgé au marteau, acier 4340 AQ
Culasse : Forgée au marteau
Porte-culasse : Forgé au marteau
Garde-main : Garde-main supérieur et inférieur JL Billet
Poignée pistolet : Soviet Arms, noire
Appui-bras : SBA3 avec tube squelettique JMAC ST-6
Cache poussière : Cache poussière articulé avec hausse à oeilleton arrière
Groupe détente : Détente améliorée ALG AKT avec bossette "Lightning Bow"
Organes de visée : Bloc de gaz/hausse combiné à 90°, hausse à oeilleton
Chargeur : Chargeur de 30 coups (1) ; là où la loi le permet
Inclus : Rail latéral pour montage optique
Baguette de nettoyage : Non incluse
Note :
L'appui-bras SBA3 ne peut pas se replier latéralement. Le bouton de pliage situé sur le boîtier de culasse ne fonctionne que lorsqu'une crosse traditionnelle de 4,5 mm est directement montée.
Le Palmetto State Armory AK-105 poursuit l'évolution de la gamme de fusils AK fabriqués aux États-Unis. Suite au succès remarquable du PSAK-103, Palmetto State Armory continue le développement de sa série 100 avec le PSA AK-105.
Dans les années 1990, la Fédération de Russie, en manque de liquidités, a lancé ce qui allait devenir la « Century Line of Rifles » : une série de fusils et carabines AKM destinés uniquement à l'exportation. Numérotée de 101 à 108, cette série occupe une place particulière dans la communauté AK et se décline en plusieurs configurations et calibres, notamment en 5,56×45 mm, 7,62×39 mm et 5,45×39 mm.
Palmetto State Armory propose sa propre version de l'AK-105, le PSAK-105. Cette série allie les avancées de la fabrication américaine à l'héritage des armes russes pour offrir une expérience de tir intemporelle destinée aux puristes. Le PSAK-105 est équipé d'un canon nitruré, d'un trunnion avant, d'une culasse et d'un porte-culasse forgés au marteau, le tout couvert par une garantie complète à vie.
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