
La XCR-L de Robinson Armament est une carabine semi-automatique américaine qui se veut une alternative robuste à l'AR-15. Elle fonctionne par piston à long débattement : les gaz poussent un piston au lieu d'entrer dans le boîtier, qui reste ainsi beaucoup plus propre. La culasse rotative à trois tenons assure le verrouillage.
Le régulateur de gaz se règle sans démonter le canon. On l'adapte en quelques secondes à la munition utilisée, ou à l'ajout d'un modérateur de son.
Son système de canon à changement rapide est sa grande particularité. Le canon se démonte avec une simple clé Allen et se remplace en quelques minutes. Sur le même boîtier, on peut ainsi passer à une autre longueur de canon ou à un autre calibre (.300 Blackout, 7,62x39, 6,5 Grendel…), avec le canon adapté vendu séparément.
Cet exemplaire est chambré en .223 Remington. Son canon est fileté au pas de 1/2x28, le standard des accessoires de bouche dans ce calibre.
Les commandes sont entièrement ambidextres. Le levier d'armement ne bouge pas pendant le tir, et un poussoir d'assistance à la fermeture complète l'ensemble. Le boîtier supérieur monobloc porte un long rail pour l'optique, et le garde-main offre des emplacements M-LOK. La carabine accepte les chargeurs de type AR.
La crosse se replie et se règle en longueur et en hauteur de joue.
Important : un canon plus court, associé à la crosse repliée, peut faire passer la longueur de l'arme sous 60 cm et la classer en catégorie A. De même, un chargeur de plus de 11 coups la ferait sortir de la catégorie B. Vérifiez la réglementation avant tout changement de configuration.
Usage : tir sportif, tir dynamique et tir de loisir.
Catégorie B : acquisition soumise à autorisation préfectorale, réservée aux tireurs sportifs licenciés.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.

