Pour modifier l'angle de cintrage de cet outil et le régler sur une valeur de 0 à 360°, il faut abaisser ou relever le galet central à l'aide d'une tige filetée.
Contrairement au galet du milieu, ceux sur les côtés sont fixes. Ce modèle déforme les profilés rectangulaires d'un diamètre de 19 à 38 mm (¾ à 1 ½ pouce) de façon rapide et précise.
Grâce à la longue manivelle de cette cintreuse, la transmission de force est idéale.
Dès que le profilé à déformer se trouve entre les trois galets, il vous suffit de tourner la manivelle et de faire avancer la pièce dans une direction ou dans l'autre.
Si le cintrage obtenu n'est pas suffisant, vous n'avez qu'à ajuster la position du galet du milieu et à faire repasser la pièce dans le sens opposé.
Cette opération peut être répétée autant de fois que nécessaire, jusqu'à obtenir l'angle de cintrage désiré.
Que ce soit pour les travaux d'installation, les sites de production, la fabrication de systèmes de chauffage ou le bricolage la maison : à l'aide de cette cintreuse manuelle en acier au carbone, vous aurez tôt fait de donner la courbure adéquate aux profilés rectangulaires.
Ce faisant, l'outil compact exerce une pression si douce que les pièces ne risquent pas d'être endommagées ou rompues.
Pour plus de sécurité, la rouleuse à galets peut être fixée à un établi ou à une surface stable au moyen de ses trous de montage préperforés de 14 mm.
Dimensions (LxlxH)
50 x 22 x 33 cm
Angle de cintrage [°]
0 - 360