
Glock 45 9×19 à glissière découpée A-Cut, livré avec un Aimpoint Acro à boîtier fermé déjà monté : 17 coups, full-size prêt au tir optronique.
Le Glock 45 FS A-Cut Combo Aimpoint associe un G45 en 9x19, sa glissière découpée A-Cut par WY6-TR et un point rouge Aimpoint Acro déjà monté. C'est l'ensemble clé en main pour le tireur qui veut un full-size optronique sans aucune préparation à faire.
Le G45 superpose une glissière compacte de longueur G19 sur une carcasse pleine taille. Vous conservez 17 coups et une poignée complète, tout en réduisant la masse mobile pour un retour de mire plus prompt. Les organes fixes (FS) sont d'origine sous l'optique.
La glissière est usinée chez nous pour recevoir l'empreinte de l'Acro, puis l'optique est posée et serrée. L'Aimpoint Acro est un point rouge à boîtier fermé, étanche et taillé pour encaisser le recul d'un pistolet à demeure. Le réticule descend au ras de l'axe du canon grâce à la découpe.
| Caractéristique | Valeur |
|---|---|
| Calibre | 9x19 mm |
| Modèle | G45 (crossover Gen5) |
| Longueur totale | 189 mm |
| Longueur du canon | 102 mm |
| Largeur | 34,4 mm |
| Hauteur avec chargeur | 139 mm |
| Poids sans chargeur | 575 g |
| Capacité | 17 coups |
| Optique fournie | Aimpoint Acro monté |
| Type | Pistolet semi-automatique crossover (glissière compacte, carcasse pleine taille) |
| Marque | Glock |
| Poids de détente | 26 N |
| Ligne de mire | 153 mm |
Arme de catégorie B, soumise à autorisation. Documents nécessaires : pièce d'identité, licence de tir FFTir en cours de validité, numéro SIA et autorisation de détention.
Par Gaëtan Moussion, armurier chez TAP RACK L'art du tir juste. Avis tiré de notre essai en vidéo.
Glock vient de sortir une collaboration avec Aimpoint le fabricant de points rouges, et même l'inventeur du point rouge. Ça s'appelle l'A/CUT, et c'est une nouvelle façon de poser l'organe de visée sur un Glock.
Le problème d'avant. Le point rouge était monté sur une plaquette adaptatrice, elle-même vissée sur la culasse. Il pouvait arriver que les vis cassent si c'était trop serré ou pour une autre raison, ça ne m'est personnellement jamais arrivé et que l'optique s'en aille. Et surtout, chaque point rouge demandait sa plaquette spécifique, ce qui a donné lieu à des culasses pré-percées pour différents types de points rouges : vues de dessus, elles ressemblaient à du gruyère.
Ce que fait l'A/CUT. Glock et Aimpoint sont les premiers à proposer ce système : la forme est directement découpée dans la culasse, le point rouge vient s'y insérer par une languette et se fixe à l'arrière par des vis. L'avantage, c'est que la contrainte mécanique passe désormais dans la culasse et non plus dans les vis : on n'a plus le problème de vis. Comme il n'y a plus de plaquette, le point rouge est aussi beaucoup plus bas, et on est en co-witness : si tu tires et que tu n'as plus de batterie, les organes mécaniques prennent le relais et tu continues ta séance.
Le point rouge COA d'Aimpoint. La batterie se change par un petit tiroir sur le côté : plus besoin de démonter l'optique. L'autonomie est donnée pour 50 000 heures, ou 5 ans d'utilisation en continu de quoi voir venir. Mis côte à côte avec l'ancienne génération, il est plus petit, mais attention : un housing plus petit ne veut pas dire moins de verre. Le COA a une surface de verre légèrement plus grande, à peu près 1 mm, donc on garde le même confort visuel avec un encombrement réduit. Il pèse 48 g, avec quatre réglages en mode nocturne et huit en mode jour, un point de 3,5 MOA et une intensité réglable. Il est étanche jusqu'à 25 m.
Grâce à cette réduction de taille, le même point rouge se monte sur un Glock double colonne comme le 45 et sur un simple colonne comme le 43X. Si tu passes de ta full size à un compact ou un sub-compact, tu gardes le même point rouge et donc exactement les mêmes repères visuels. Et le montage A/CUT supprime toute possibilité de mouvement de l'optique droite, gauche, avant, arrière : plus de perte de zéro.
Si tu as déjà un Glock, avec un stippling, tes petites commandes, ton magwell : oui, c'est compatible avec ton ancienne frame. C'est exactement ce que j'ai fait pour cette vidéo, j'ai monté une culasse A/CUT sur mon ancienne frame, et c'est comme ça que j'ai tiré.
La gamme. Pour l'instant on trouve des Glock 45, 47, 19, 43X et 48. Une autre édition arrive au mois de mars, en vert olive, avec des canons filetés. Il est aussi possible d'acheter le 45 et le 47 sans point rouge, mais déjà avec l'empreinte A/CUT, pour ceux qui veulent commencer avec les organes mécaniques et voir si d'autres fabricants sortent des optiques à cette empreinte.
Mon pronostic : si Glock continue comme ça, les autres marques de points rouges seront obligées de sortir une optique avec la même empreinte. Je ne vois pas comment on peut passer à côté d'un marché pareil.
Mon ressenti. C'est plus petit, et il faut reconnaître que l'ancienne configuration était assez massive on avait 2 à 3 mm de housing sur les côtés. Sur la solidité, je n'ai pas eu de problème pour l'instant ; faites-moi confiance pour continuer à le poncer et voir ce que ça vaut.
Et pendant qu'on y est : non, les Glock ne tirent pas en bas à gauche. On l'a démontré au stand, cible à l'appui. Si ça part en bas à gauche, le problème n'est pas dans l'arme.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.