EN SAVOIR PLUS SUR « Pellets »
Qu'est-ce que le pellet pour la pêche ?
Pour s'assurer de rentrer avec la glacière pleine de poissons, il est nécessaire de disposer de tout le matériel nécessaire avant d'aller à la pêche. Il n'est pas uniquement question de canne, de fil et de moulinet. Pour que la pêche soit bonne, il est important de bien appâter les poissons. Pour cela, il est nécessaire d'utiliser des appâts de qualité. Il existe plusieurs types d'appâts tels que l'amorce ou la bouillette. Ces derniers s'avèrent particulièrement efficaces pour la pêche au coup.
Néanmoins, personne n'est à l'abri d'une pêche infructueuse. Pour éviter de rentrer les mains vides, il est conseillé de booster les capacités des appâts utilisés. C'est justement le rôle des
pellets pour la pêche.
Il s'agit de petits granulés fortement concentrés en protéines. À la base, les pellets sont utilisés afin de nourrir les poissons d'élevage. Aujourd'hui, ils sont communément utilisés par les carpistes pour la pêche au coup.
Les différents types de pellets
Vous trouverez sur le marché différentes sortes de pellets. Parmi les plus communs se trouvent le
pellet extrudé, le pellet pressé et le
baby corn.
Le pellet extrudé
Le pellet extrudé se fabrique en utilisant une extrudeuse. L'extrusion est l'acte consistant à augmenter la température et la pression, de manière à rendre le pellet compact.
Bien que l'extrusion soit une pratique qui dégrade les protéines contenues dans le granulé, elle permet à ce dernier de se gorger d'huile. Si la formule du pellet contient des protéines provenant de poissons, la quantité
d'huiles de poisson dans le pellet extrudé s'en verra fortement augmentée.
Le pellet pressé
Le pellet pressé est tout simplement compacté pour lui donner sa forme de granulé. Sa fabrication est identique à celle des pellets de bois destinés au chauffage extérieur. Grâce à une machine spéciale, le mélange est fortement compressé.
Le pellet pressé ne subit donc aucune variation de température comme la version extrudée. Néanmoins, cette technique permet au granulé de rester riche en protéines, ces dernières n'étant pas dégradées par le processus de fabrication.
Le pellet pressé est idéal pour les pêches rapides.
Le baby corn
Le baby corn est un type de pellet dont la fabrication est similaire au modèle extrudé. En effet, il est également fabriqué à l'aide d'une extrudeuse. Le baby corn s'agit donc un pellet compact et fortement chargé en huiles.
Cependant, les deux granulés diffèrent par leur composition. Il faut savoir que le baby corn est en majorité constitué de maïs, d'où le nom « baby corn ». Sa composition n'altère en aucun cas son efficacité. Il est simplement moins fourni en protéines que le pellet extrudé.
Comment utiliser le pellet ?
En règle générale, le pellet est d'une grande efficacité pour la
pêche à la carpe. Les pellets pour carpe sont surtout extrudés. Riches en matières grasses et en protéines, ce sont les attirés.
Il est important de préciser que les pellets ne doivent pas être directement jetés dans l'eau. Seuls, ils ne peuvent pas faire office d'appât efficace. Ils doivent plutôt être intégrés dans des amorces.
Les ingrédients principaux dans la fabrication d'appâts sont les
farines végétales et les
farines de poisson. Elles sont mélangées à des ingrédients humides comme l'oeuf et l'eau.
Toutefois, il est déconseillé d'en fabriquer ses propres appâts. Il faut savoir que le plus difficile, ce n'est pas de trouver les bons ingrédients, mais surtout de trouver les bons dosages. Il faut préciser qu'un mauvais dosage d'ingrédients peut facilement ruiner votre appât en diminuant fortement sa capacité à attirer quelconque poisson.
Ainsi, il est fortement conseillé de se procurer directement les mix pour appâts prêts à utiliser comme ceux chez NaturaBuy.
Versez la préparation sèche du
sac soluble dans un gros bac et ajoutez les pellets à la préparation. La proportion idéale est de deux grandes poignées de pellets pour 2 kg d'amorce.
Ensuite, mouillez la pâte. Pour la quantité d'eau à utiliser, procédez progressivement. La pâte doit être homogène et malléable, donc trop liquide pour être malaxée.
Une fois la pâte humidifiée, formez les boules d'amorce. Il est conseillé de les concevoir une heure avant votre partie de pêche pour une utilisation optimale.
Une large gamme de pellets chez NaturaBuy
Soyez prêt pour votre prochaine partie de pêche avec les pellets disponibles sur la boutique en ligne de NaturaBuy. Une large gamme de pellets de toutes marques vous est proposée. Les prix de NaturaBuy font partie des plus compétitifs du marché. Profitez donc de produits de qualité supérieure, et toujours aux meilleurs prix !
NaturaBuy est spécialisé dans la distribution de matériel de pêche. Vous pouvez donc y trouver tout ce dont vous avez besoin pour une partie de pêche fructueuse.