Le piège à phéromone Décamp contre la punaise diabolique est conçu pour capturer Halyomorpha halys, également appelée punaise marbrée. Cette espèce peut s'attaquer à de nombreuses cultures fruitières et légumières en piquant les fruits et les légumes pour s'alimenter.
Associé à la phéromone spécifique punaise diabolique, le piège attire les insectes vers sa zone de capture. Il permet ainsi de surveiller leur présence et de réduire les populations au cours de la saison.
La capsule diffuse un attractif spécifique à la punaise diabolique. Les punaises attirées rejoignent le piège par ses ailettes puis pénètrent dans la partie de capture par le tube conique.
Un dispositif anti-retour limite leur possibilité de ressortir une fois entrées dans le piège. La capsule est placée dans un petit panier installé dans la partie conique.
Le piégeage est particulièrement utile pendant la période d'activité des punaises, du printemps au début de l'automne. La période recommandée s'étend d'avril à octobre.
| Jan. | Fév. | Mars | Avr. | Mai | Juin | Juil. | Août | Sept. | Oct. | Nov. | Déc. |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| -- | -- | -- | ? | ? | ? | ? | ? | ? | ? | -- | -- |
Une capsule de phéromone agit pendant environ 4 à 6 semaines. Pour maintenir l'attraction pendant toute la période de piégeage, remplacez la capsule lorsqu'elle arrive au terme de sa durée d'action.
Lors de la manipulation, évitez de toucher directement la capsule avec les doigts afin de préserver son attractivité.
La phéromone spécifique contre la punaise diabolique est disponible séparément.
| Marque | Décamp |
|---|---|
| Type | Piège à phéromone |
| Ravageur ciblé | Punaise diabolique ou punaise marbrée |
| Nom scientifique | Halyomorpha halys |
| Utilisation | Arbres fruitiers et potager |
| Installation | Suspension |
| Hauteur d'installation conseillée | 1 à 2 m |
| Période de piégeage | Avril à octobre |
| Durée d'une phéromone | 4 à 6 semaines |
| Phéromone fournie | Non |
| Référence Ducatillon | 315.3320 |
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.