Pistolet Glock 17 génération 3 en calibre 4,5 mm avec alimentation par CO2 et la présence de l'ensemble des marquages originaux.
Le canon rayé permet principalement le tir de plombs Diabolo en diamètre 4,5 mm mais offre également la possibilité éventuelle, au choix de l'utilisateur, d'employer des billes en acier grâce à un chargeur spécifique à capsule CO2 12 g incluant différents types de barillets dont un modèle pour billes et trois autres pour plombs Diabolo 4,5 mm. Ce pistolet équipé du système Blowback donne des résultats relativement précis au tir sur cible à condition de réussir à maîtriser le recul important mais réaliste de la culasse. Distribué sous licence officielle Glock et en exclusivité par Umarex (à l'exception de la France car ce modèle n'est pas autorisé à l'importation).
Livré dans une mallette officielle Glock avec une clé Allen 6 pans, une tige guide de nettoyage et une notice d'utilisation en anglais.
Petite rectification par rapport au précédent avis déposé le 11 décembre 2020 :
Depuis cette date, il y a eu un changement notable puisque ce tout premier modèle Glock 17 Gen 3 Umarex (à plombs Diabolo et à billes d'acier) est désormais importé et disponible en France.
En voici d'ailleurs la principale raison : Umarex détient à présent pour la France l'exclusivité de la licence Glock pour la fabrication des airguns, ce qui n'était pas le cas à l'époque où j'ai déposé mon avis puisque cette licence était alors détenue par Cybergun.
À noter également, l'apparition de deux autres modèles Glock 17 Umarex à plombs Diabolo 4,5 mm beaucoup plus récents. Il s'agit des Glock 17 Gen 5 FS et Glock 17 Gen 5 MOS FS avec des marquages officiels quasiment identiques aux modèles originaux. En revanche, il est impossible d'inverser le bouton de déverrouillage du chargeur comme sur le véritable Glock de cinquième génération. Même chose pour l'arrêtoir de culasse qui n'est ni ambidextre ni fonctionnel mais que l'on peut toutefois actionner manuellement. Ils possèdent une culasse métal mobile (blowback), un canon rayé et fonctionnent avec un chargeur à chaîne rotative alimenté par une sparclette de CO2 12 grammes et d'une capacité de 21 plombs Diabolo.
Livré dans une boîte en carton Glock Perfection (pas de mallette Glock) avec une clé Allen pour le (de)sserrage de la capsule CO2 et une notice d'emploi en Français.