
Pistolet semi-auto Le Français, fabriqué par "MANUFACTURE FRANCAISE D'ARMES ET CYCLES DE SAINT ETIENNE".
De 1913 à 1969, Manufrance produisit et vendit son pistolet Le Français en plusieurs calibres et versions. Vendu essentiellement en France, son principal marché fut le grand public français mais aussi utilisé par certains officiers de l'armée de terre française (durant la drôle de guerre) et les polices municipales.
Le pistolet est un des premiers qui fonctionne uniquement en « double action » (ou DAO pour Double Action Only) . C'est-à-dire que l'appui sur la détente engendre systématiquement un armement et un décrochage du percuteur.
Le canon est fixé par goupille à l'avant et maintenu à l'arrière par un verrou à ressort, manœuvrable par levier sur la face droite de l'arme, qui permet lorsque ce dernier est libéré, le relèvement du canon pour l'introduction d'une cartouche, le relèvement étant assuré par une lame ressort faisant office de pontet, le canon est libéré automatiquement également lorsque l'on retire le chargeur.
Calibre 6,35 mm ou .25ACP
« Modèle de poche » : version de base, la plus compacte. La forme de la poignée est modifiée en 1924. Elle fut produite sans discontinuité en de nombreux exemplaires. Fut utilisé intensivement par la Résistance française durant la Seconde Guerre mondiale.
Dimensions (longueur x hauteur) : 11 x 8 cm
Canon : 6 cm
Masse de l'arme vide/chargée : 300/340 g
Capacité : 7 ou 8 cartouches
pistolet, revolver, 6.35,
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.