
Pistolet MAB PA15 calibre 7,65 Para – DEUX Chargeurs 15 coups, canon magnifique et superbe état général. Arme emblématique française.
Le MAB PA15 est l’un des pistolets français les plus emblématiques de l’après-guerre. Développé par la Manufacture d’Armes de Bayonne (MAB), il apparaît dans les années 1960 avec une philosophie moderne : forte capacité, ergonomie avancée et fabrication robuste entièrement en acier.
Le PA15 fut adopté ou testé par différentes administrations et forces de sécurité, tout en rencontrant un certain succès à l’exportation grâce à son excellente capacité de tir pour l’époque.
Le MAB PA15 se distingue immédiatement par plusieurs éléments techniques particulièrement avancés pour son époque :
- Chargeur grande capacité de 15 coups
- Fonctionnement en simple action
- Construction entièrement acier
- Ergonomie inspirée des pistolets modernes de service
- Système de verrouillage robuste dérivé du système Browning
Le modèle présenté ici est chambré en 7,65 Para (.30 Luger), calibre aujourd’hui relativement peu courant et recherché par les collectionneurs pour son originalité.
Caractéristiques :
- Calibre : 7,65 Para (.30 Luger)
- Capacité : 15 coups
- Mono-matricule
- Canon : 11,5 cm, état magnifique
- Longueur totale : 20 cm
- Très bel état général
- Livré avec deux chargeurs
- Plaquettes MAB d’origine
- avec sa boite, livret MaB d'époque et sa
Le MAB PA15 représente une étape importante dans l’évolution des armes de poing françaises du XXe siècle. À une époque où de nombreux services utilisaient encore des armes à faible capacité, le PA15 proposait déjà une solution moderne et performante.
La version en 7,65 Para est très précise, c'est une très bonne munition
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.