Utilisation
Déclinaison sportive de la Ruger American Rimfire, la version Target s’avèrera un excellent choix pour le tir sur cible à 50 et 100 mètres, brillant par son rapport prix-précision. Parfaite pour faire des trèfles sans se ruiner.
Caractéristiques
La Ruger Amercian Rimfire Target s’inscrit dans la longue tradition de carabines à percussion annulaire à verrou, chambrée ici en calibre .22 LR.
Pour rester en catégorie C, elle voit son alimentation en munitions assurée par le fameux chargeur rotatif BX, affichant ici une autonomie de 10 coups.
Carte maîtresse de cette version Target, son canon varmint de 46 cm forgé à froid, est, dans cette version, réalisé en acier inoxydable, de quoi évoluer sereinement en milieu humide sans craindre l’apparition de points de rouille.
Le barreau lourd est ici monté flottant pour ne pas contraindre les vibrations au tir, une caractéristique indissociable d’une arme revendiquant une quelconque orientation sportive, et se terminera par un filetage au pas 1/2x28, qui recevra un modérateur de son ou un plus anecdotique frein de bouche.
Si les vibrations et contraintes générées sur la crosse au tir sont pour ainsi dire quasi inexistantes, Ruger n’a pris aucun risque et à ici opté pour une crosse en lamellé-collé, un matériau autrement plus dense et rigide que les crosses synthétiques de série que l’on retrouve habituellement sur les armes de ce calibre.
D’une stabilité dimensionnelle avec laquelle seules plateformes sur châssis aluminium peuvent rivaliser, cette crosse offrira un arrimage et une assise des plus sûrs à l’action canonnée pour des résultats en cible à la hauteur des prétentions de la dénomination « Target ».
Terminés par une plaque de couche moelleuse, les atours de la belle n’en ont pourtant pas délaissé les pieds de grenadières qui sauront être mis ici à contribution pour un insensible bipied pour la cible, tandis que les baroudeurs apprécieront d’y monter une sangle pour conserver une mobilité optimale.
Version varmint oblige, on ne pourra ici solliciter la praticité d’organes de visée ouverte. Il faudra s’en remettre pleinement au rail picatinny présent sur le boitier de culasse et passer par le montage d’une optique de tir, lunette ou point rouge, avant d’envisager une quelconque utilisation.
Du côté de la sécurité, on pourra compter sur un bouton poussoir présent à l’arrière de la noix de culasse sur le dos de poignée, et ne laissant aucun doute quant à l’armement de la carabine une fois son distinctif « F » rouge.
Propice aux réarmements rapides, la culasse cumule ici une angle d’ouverture restreint à 60° couplé à une boule de levier surdimensionnée offrant une préhension maximale se prêtera particulière bien aux styles de tir les plus réactifs, de quoi performer lors des tirs chronométrés.
Esthétique sans être tape à l’œil, sportive sans être austère, performante tout en restant abordable, la Ruger Amercian Rimfire Target est l’arme des compromis réussis. Les tireurs sportifs soucieux de réaliser de bons cartons sans pour autant sacrifier leur budget à l’achat d’une arme de match verront dans cette Ruger la parfaite candidate.
Plus d’information
Marque Ruger
Type d'arme Carabine
Fonctionnement Répétition
Calibre .22 LR
Filetage du canon 1/2x28 TPI
Capacité du chargeur 10+1 coups
Ambidextre Oui
Canon Lourd
Couleur Inox
Détente réglable Oui
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 930
Largeur approximative en mm 45
Hauteur approximative en mm 180
Longueur du canon en mm 460
Poids du produit 3.155 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosse Fixe, Bois
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.