Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|
L'achat d'armes, de munitions et d'éléments de munitions de catégorie B est exclusivement réservée aux acheteurs titulaires d'une licence de tir et d'une autorisation préfectorale de catégorie B en cours de validité contrôlées par les services de NaturaBuy Pour nous faire parvenir vos documents tir et commencer vos achats, cliquez sur ce lien

Robinson Armament XCR-L Micro 223 7.5'' Noir

Neuf, dernier exemplaire disponible !
Vendeur professionnel
Achat immédiat
3 674,76 €
 ou 
Livraison
30,00 €  -  Transporteur
Expédition rapide : en moins de 48H
Paiements sécurisés
NaturaPay Carte bleue Visa Mastercard Apple Pay Paiement 3X Paiement 4X Paiement 10X Paiement 24X
Protection NaturaBuy - Achetez en toute confiance
NaturaBuy garantit votre achat pendant 30 jours en cas de non-satisfaction, non conformité, commande endommagée, non délivrance. Frais calculés lors de la commande.
En savoir plus
Arme de catégorie B, soumise à autorisation, pièce d'identité en cours de validité, licence de tir sportif en cours de validité et l'original de l'autorisation préfectorale de catégorie B obligatoire.
En tant que courtier, nous nous occupons de tous les contrôles administratifs liées à l'achat-vente d'armes. Le vendeur professionnel s'occupera de la déclaration en préfecture ou auprès du SIA (Système d'Information sur les Armes). Dans le cas d'une déclaration en préfecture, vous recevrez directement les récépissés à votre domicile.
Vous n'avez aucune démarche administrative à faire. En savoir plus
Les clients ayant acheté cet article ont également acheté
Description produit

Armes, Munitions Catégorie B > Carabines semi-automatiques de Catégorie B

Etat de l'objet : Neuf


Robinson Armament XCR-L Micro 223 7.5'' Noir, de la marque Robinson Armament.

Arme de catégorie B : acquisition et détention soumises à autorisation préfectorale. Compte SIA ouvert et validé obligatoire ; les justificatifs vous seront demandés lors de la commande.

Robinson Armament XCR-L Micro, canon de 7,5'', Noir

La carabine XCR de Robinson Armament a été conçue par Alex Robinson en 2004 et commercialisée en 2006. Elle avait été créée pour le projet SCAR de l'époque mais les échantillons fournis à l'armée américaine n'ont jamais été testés pour une raison futile (les échantillons du système de bouchon de tir à blanc avaient été livrés avec un léger retard...).
L'arme a ensuite été améliorée de manière significative pendant les 10 années qui ont suivi. BGM a la chance d'être maintenant l'importateur de la version 2017 de cette carabine qui incorpore toutes ces modifications.
Le XCR comporte de nombreux avantages comme le canon démontable par l'utilisateur, les commandes ambidextres, la crosse réglable, un démontage et un entretien très simple, une frette de gaz réglable, une construction monolithique, une compatibilité avec les chargeurs de l'AR-15 ou du SR-25 selon le calibre, un éjecteur fixe remplaçable par l'utilisateur, etc...
Le canon étant démontable facilement, il est possible de passer du 223 Rem. au 300 BLK en changeant simplement le canon (la culasse et les chargeurs étant communs entre ces 2 calibres).
Cette carabine comporte moins de pièces que ses 2 principales concurrentes à piston.

Caractéristiques principales :

  • Carabine semi-automatique à retard à l'ouverture par emprunt des gaz fonctionnant avec un système à piston (à course courte ou à course longue selon le modèle)
  • En règle générale les pistons des modèles XCR-L (223 Rem., 300 BLK) sont à course longue et ceux des XCR-M (308 Win.) sont à course courte.
  • Canon en acier CMV (chrome-molybdène-vanadium), phosphaté, et chromé dur intérieurement.
  • Canon fileté en 1/2''x28tpi (223 Rem.) ou 5/8''x24Tpi (300 BLK et 308 Win.)
  • Les canons ont un pas de 1 tour en 7'' pour les 223 Rem. et 300 BLK, et 1 tour en 10'' pour les 308 Win.
  • Cache flamme A2 pour les 223 Rem. et compensateur 3 chambres pour les 308 Win.
  • Frette de gaz réglable pour s'adapter à la munition et/ou à la présence d'un modérateur de son.
  • Carcasse en aluminium aéronautique de type 7075T6 forgé puis usiné.
  • Boîte de culasse usinée en aluminium aéronautique de type 7075T6.
  • Garde-main intégré à la boîte de culasse avec système d'accrochage pour accessoires KeyMod.
  • Rail Picatinny supérieur usiné dans la masse de la boîte de culasse et du garde-main
  • La carcasse et la boîte de culasse comportent une anodisation de type III.
  • Les versions sables sont révêtues de Cerakote (peinture cuite au four à base de céramique).
  • Déflecteur de douille remplaçable.
  • Ejecteur fixe remplaçable par l'utilisateur (fixe car il n'est pas sur la culasse).
  • Détente à bossette montée d'origine.
  • Sûreté ambidextre à débattement réduit (côté droit démontable facilement si nécessaire).
  • Arrêtoir de culasse ambidextre.
  • Poussoir de chargeur ambidextre.
  • Le levier d'armement reste fixe : il ne suit pas la culasse pendant le tir.
  • Le levier d'armement comporte une fonction d'assistance à la fermeture en cas d'encrassement excessif.
  • Ancrage d'attache de bretelle à bille pour bretelle 1 point.
  • Crosse fixe réglable en longueur.
  • La crosse comporte une molette de serrage pour éliminer le jeu fonctionnel.
  • La crosse comporte une joue amovible à 2 ou 3 positions (2 ou 3 hauteurs) selon le modèle.
  • Poignée pistolet A2 (la photo n'est pas contractuelle).
  • Les XCR-L en 223 Rem. et 300 BLK acceptent les chargeurs de l'AR-15.
  • Les XCR-M en 308 Win. acceptent les chargeurs du M110 et du SR-25 (dont ceux fabriqués par Magpul).
  • Poids : de 2,5Kg (XCR-L Micro en 7,5'') à 4,5kg (XCR-M Standard en 18,6'')
  • Longueur totale : de 610mm (XCR-L Micro en 7,5") à 940mm (XCR-M Standard en 18,6'')
  • Livrée avec organes de visée repliables.
  • Livrée en mallette avec un chargeur.
  • Fabriquée intégralement aux USA.
  • Note : suite à la nouvelle réglementation, ce modèle est maintenant équipé d'une crosse fixe (réglable en longueur) pour dépasser la longueur de 60cm minimum imposée pour les armes d'épaule.

Notes :
Tous les XCR que nous avons en stock sont les nouveaux modèles 2017.
En option, il existe un adaptateur qui permet d'accepter toutes les crosses de l'AR-15 (sur commande spéciale).

  • Marque : Robinson Armament
  • Référence fabricant : XCRLMICR7.5BLK
  • Calibre : .223 Rem
  • Classement : B

Arme de catégorie B : acquisition et détention soumises à autorisation préfectorale. Compte SIA ouvert et validé obligatoire ; les justificatifs vous seront demandés lors de la commande.

Détails techniques :

Calibre : 5,56 X 45 (223 REM)(223 WYLDE)
Classement réglementaire (B/C/D) : B : soumise à autorisation préfectorale
Classe : Neuve
Type d'arme : Carabine
Boutique du vendeur
Pro-vintage
Découvrir la boutique du vendeur
Questions posées au vendeur
 
Aucune question n'a encore été posée au vendeur pour cet objet.


Informations complémentaires
Objet : 16044669

Prix de réserve

Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.

Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

La livraison par Mondial Relay n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
La livraison Colissimo par NaturaBuy n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
Délai moyen d'expédition constaté chez ce vendeur sur ce type de produit.
Délai calculé sur ses expéditions des 30 derniers jours après, confirmation du paiement.
Délai de réponse moyen constaté sur les questions posées
à ce vendeur sur les 30 derniers jours.
Le produit est disponible uniquement sur commande.
Nous vous conseillons de poser la question à votre vendeur pour connaître la disponibilité du produit.