EN SAVOIR PLUS SUR « Ensembles cannes / moulinets Carnassiers »
Quel équipement pour la pêche aux carnassiers ?
Il est judicieux de préparer son
matériel de pêche avant que la saison arrive. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à apprécier pleinement vos sessions de pêche.
Choisir le bon moulinet
Utiliser un
moulinet robuste présente de nombreux avantages en termes de
résistance et de
durabilité. En effet, il ne cède pas face aux conditions extrêmes et ne nécessite que très peu d'entretien. Ainsi, tenez compte de la qualité des matériaux de fabrication avant de choisir un modèle, car la robustesse en dépend.
Puisque la rotation du moulinet est un paramètre qui détermine le confort, optez pour un modèle fluide avec un nombre suffisant de roulements. Sélectionnez un modèle ayant une indication « +1 », signifiant anti-retour infini. Ce dispositif vous est d'une grande aide au moment du ferrage.
Sachez que la
puissance du matériel figure parmi les critères que vous devez considérer. Elle correspond à la tension maximale que le frein du moulinet peut encaisser. Au-dessus de cette tension, il risque de se casser.
Quant à la bobine, optez pour le Long Cast afin de réduire les frottements de la ligne au moment du déroulement. Ainsi, vous ne perdez pas en vitesse.
Le choix du moulinet est à définir en fonction de la canne utilisée et des espèces ciblées. Pour éviter l'incompatibilité entre vos équipements, achetez un
ensemble canne-moulinet carnassier chez NaturaBuy. Si vous cherchez un modèle affichant le meilleur rapport qualité-prix, optez par exemple pour l'ensemble Mitchell Tanager Camo.
Cet
ensemble ligne, moulinet et canne se procure à moins de 16 euros. Il est également disponible en plusieurs tailles. De type spinning, voici ses caractéristiques techniques :
- Matériel de fabrication en carbone composite de couleur blanche
- Anneaux LTS de haute qualité
- Manche en EVA
- Ligne en nylon
- Bobine en graphite
Quels paramètres pour sélectionner une canne ?
Si vous êtes un néophyte, privilégiez un
matériel polyvalent. Pour choisir la bonne canne, vous avez intérêt à connaître les catégories de cannes pour la pêche aux carnassiers.
- Cannes casting
Elles conviennent à la pêche au leurre dans des zones à fort courant d'eau. Elles sont précises aux lancers. Toutefois, il vous faut du temps pour les maîtriser.
- Cannes spinning
Faciles à utiliser, elles sont pratiques pour pêcher avec des leurres légers.
À noter que les
cannes monobrins procurent des actions parfaites, car elles ne disposent d'aucun segment ni emmanchement. Toutefois, elles prennent de la place lors de vos déplacements. Aujourd'hui, certains modèles multibrins sont fiables. De plus, ils sont faciles à transporter et vous évitent le surcoût si vous vous déplacez en avion.
Tenez compte du type de pêche que vous pratiquez :
- Pour la pêche au bord, optez pour une canne longue qui mesure entre 2,20 m et 3 m.
- En bateau, privilégiez une canne courte de 1,90 m à 2,20 m.
Pour vous simplifier la tâche, achetez un
pack leurre casting ou spinning chez NaturaBuy. Nous vous proposons par exemple un ensemble canne Sakura Redbird + moulinet Kuanza et tresse Daiwa.
Voici les caractéristiques de ce pack polyvalent :
- Canne Redbird 742 XH
Prévue pour la
pêche en eau douce, cette canne est également pratique en mer et a démontré sa performance ainsi que son grand confort d'utilisation. Robuste et parfaitement équilibrée, elle est idéale pour débuter. Elle s'adapte bien au montage texan, aux
leurres souples, etc. Vous pouvez également utiliser des jerkbaits, des spinnerbaits, des crankbaits, etc. De plus, il est fabriqué avec du carbone IM24T.
- Moulinet Kuanza
Ce modèle est facile à utiliser et possède une bobine aluminium en V ainsi qu'un frein magnétique. En outre, son bâti en métal et ses carters en polycarbonate lui procurent robustesse et légèreté.
- Tresse Daïwa Braid X4
Sa structure à quatre brins lui confère une bonne résistance à l'abrasion. Rigide, elle prend une forme arrondie et offre une meilleure sensibilité.
Ensemble canne-moulinet : qu'en est-il du tarif ?
Les
ensembles canne-moulinet permettent souvent de pratiquer la pêche des carnassiers à un coût réduit. Néanmoins, il faut veiller à ce que le produit choisi corresponde à la pêche que l'on veut pratiquer.
Un
ensemble brochet à canne télescopique pourra suffire pour pêcher au vif si la canne mesure plus ou moins 4 m. Mais pour pêcher aux leurres, on s'orientera vers un
ensemble à canne à brins qui transmet mieux l'action de pêche.
Daiwa,
Astucit,
Mitchell,
Abu Garcia ou encore
Garbolino proposent des ensembles "lancer" ou "carnassiers" de ce type, éventuellement pour des techniques spécifiques :
casting,
spinning,
rock fishing,
mort manié,
posé...
Chez NaturaBuy, vous avez accès à environ 300 annonces qui proposent des ensembles canne-moulinet pour la pêche aux carnassiers.