Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|

BOMBE GEL DEFENSE CS POIGNEE STANDARD 100ML CBM

Neuf, en stock
Vendeur professionnel
Armurier Certifié
Achat immédiat
44,80 €
 ou 
Livraison
4,34 €  -  Chronopost Relais
Expédition rapide : en moins de 48H
Paiements sécurisés
NaturaPay Carte bleue Visa Mastercard Apple Pay Paiement 3X Paiement 4X
Protection NaturaBuy - Achetez en toute confiance
NaturaBuy garantit votre achat pendant 30 jours en cas de non-satisfaction, non conformité, commande endommagée, non délivrance. Frais calculés lors de la commande.
En savoir plus
Arme de catégorie D, pièce d'identité obligatoire.
Description produit

Bombes de défense, lacrymogènes > Bombe lacrymogène à gel

Etat de l'objet : Neuf


Avec sa gamme d'équipements de protection, CBM propose cet aérosol de défense au gel CS de 100 ml, équipé d'une poignée standard pour faciliter sa prise en main. Son principe actif, le CS (2-chlorobenzylidène malononitrile), est une substance lacrymogène irritante pour les yeux, la peau et les voies respiratoires. Contrairement à une diffusion en gaz, la formulation en gel limite la dispersion dans l'air et réduit les risques de retour du produit en présence de vent, sans les supprimer. Mesurant 19 cm de hauteur et 4 cm de diamètre, cet aérosol est vendu à l'unité. À utiliser uniquement dans un cadre légal et en respectant les précautions du fabricant.

L'aérosol de défense CBM au gel CS de 100 ml est équipé d'une poignée standard facilitant sa prise en main. Sa formulation lacrymogène sous forme de gel permet une projection moins dispersive qu'un aérosol à gaz classique, notamment lorsque les conditions sont venteuses.

Gel CS Formule lacrymogène Projection en gel Dispersion limitée 100 ml Poignée standard
Qu'est-ce que le CS ?

Le CS, ou 2-chlorobenzylidène malononitrile, est un agent chimique lacrymogène utilisé dans certains équipements de défense. Il agit comme un irritant sur les muqueuses et peut provoquer un larmoiement important, une irritation des yeux, de la peau et des voies respiratoires.

Dans cet aérosol CBM, le principe actif CS est incorporé à une formulation en gel, qui modifie la manière dont le produit est projeté et dispersé dans l'environnement.

Gel ou gaz : quelle différence ?

Un aérosol de défense au gaz disperse son contenu sous forme d'un nuage de fines particules. Cette diffusion peut être influencée par les mouvements d'air et le vent, avec un risque de retour du produit vers l'utilisateur ou les personnes présentes à proximité.

À l'inverse, le gel est projeté sous une forme plus concentrée et moins dispersive. Il est généralement moins sensible aux courants d'air qu'une diffusion gazeuse, ce qui réduit le risque de retour accidentel du produit.

Bon à savoir

La forme gel limite la dispersion dans l'air, notamment en présence de vent. Elle ne garantit toutefois pas l'absence de retour vers l'utilisateur ou de contamination des surfaces et des espaces intérieurs. Le produit reste irritant et doit être manipulé avec précaution.

Format 100 ml et poignée standard

Avec une contenance de 100 ml, cet aérosol offre un format plus volumineux que les petits modèles de poche. Sa poignée standard permet une préhension adaptée à son gabarit.

Il mesure 19 cm de hauteur pour 4 cm de diamètre et est proposé à l'unité.

Caractéristiques techniques
Marque CBM
Type Aérosol lacrymogène de défense
Principe actif CS (2-chlorobenzylidène malononitrile)
Formulation Gel
Contenance 100 ml
Poignée Standard
Hauteur 19 cm
Diamètre 4 cm
Conditionnement 1 aérosol

Précautions de sécurité

Le gel CS contient un agent irritant pouvant entraîner des effets importants sur les yeux, la peau et les voies respiratoires. Éviter toute exposition accidentelle et respecter les précautions indiquées sur l'étiquetage du fabricant.

Conserver l'aérosol hors de portée des enfants, à l'écart des sources de chaleur. Ne pas considérer la formulation en gel comme dépourvue de risque en espace clos.

Produit réservé aux personnes majeures. Le port et le transport hors du domicile sont soumis à l'existence d'un motif légitime, conformément à la réglementation applicable.

Détails techniques :

Législation : Catégorie D
Boutique du vendeur
Snipe60
Découvrir la boutique du vendeur
Questions posées au vendeur
 
Aucune question n'a encore été posée au vendeur pour cet objet.
Délai de réponses moyen de 6h constaté sur les questions posées à ce vendeur sur les 30 derniers jours.


Informations complémentaires
Objet : 15942740

Prix de réserve

Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.

Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

La livraison par Mondial Relay n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
La livraison Colissimo par NaturaBuy n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
Délai moyen d'expédition constaté chez ce vendeur sur ce type de produit.
Délai calculé sur ses expéditions des 30 derniers jours après, confirmation du paiement.
Délai de réponse moyen constaté sur les questions posées
à ce vendeur sur les 30 derniers jours.
Le produit est disponible uniquement sur commande.
Nous vous conseillons de poser la question à votre vendeur pour connaître la disponibilité du produit.