Lunette de visée, modèle : TRU-VISION 2 MOA, fabricant : Meprolight (Israël), compatibilité : rail Picatinny
Meprolight est devenu le choix numéro un des forces de l'ordre et des principaux fabricants d'armes.
Ses produits ont été initialement développés pour les Forces de défense israéliennes, mais ils sont désormais utilisés par l'armée, les forces de l'ordre et les civils sur six continents différents.
Le TRU-VISION est la toute dernière version de combat de ce viseur de fusil, qui se distingue par sa conception compacte (73 mm x 56 mm x 68 mm), laissant ainsi un maximum d’espace libre sur l’arme pour le montage d’accessoires supplémentaires. Il convient de souligner que, pour un appareil de cette catégorie, ce viseur à collimateur est vraiment léger : 285 grammes.
L'appareil se fixe sur n'importe quel rail Picatinny situé au-dessus de la culasse grâce au système QR (Mil-STD 1913) qui a déjà fait ses preuves. Ce système permet un montage et un démontage rapides, ce qui signifie qu'en cas de panne, l'appareil peut être démonté et remplacé par des dispositifs de visée mécaniques.
De plus, l’appareil est doté d’un écran antireflet de 25 mm x 20 mm avec un point de visée rouge très bien visible d’une taille de 2 MOA.
Le collimateur est alimenté par une pile CR123, qui garantit un fonctionnement plus efficace à basse température par rapport aux petites piles de type CR2032 utilisées habituellement pour les collimateurs, lesquelles peuvent rapidement décharger l’appareil dans de telles conditions. La pile est située sur le côté droit de l’appareil, ce qui permet de la remplacer facilement sans avoir à démonter le viseur.
Une autre nouveauté introduite par Meprolight est le système d’ajustement de la luminosité du point en fonction des différentes conditions d’éclairage. L’appareil est équipé d’un capteur de lumière qui régule automatiquement l’intensité du point et bascule entre 12 modes diurnes et 4 modes nocturnes en fonction des conditions d’éclairage ambiantes.
Le collimateur se règle verticalement à l’aide d’une vis située à l’arrière et horizontalement à l’aide d’une vis située sur le côté droit. Un clic correspond à une demi-minute d’angle (0,5 MOA), soit un déplacement du point de visée de 1,45 cm à une distance de 100 m.
Caractéristiques du produit :
Le collimateur passe automatiquement en mode veille s’il ne détecte aucun mouvement et se réactive automatiquement dès qu’il en détecte un. Ce système garantit une autonomie nettement plus longue sur une seule pile.
Appareil compatible avec les grossisseurs et les visionneurs nocturnes de la marque Meprolight
L’appareil est conforme à la norme militaire américaine MIL-STD-810
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

