Ce montage pour lampe de 1 1/8 pouce (28,6 mm) est un support de fixation conçu pour installer une torche cylindrique standard sur un rail Picatinny MIL-STD-1913 ou Weaver. Il s'adresse aux tireurs souhaitant monter une lampe de poing classique sur une carabine, un fusil à pompe ou un autre support à rail, sans investir dans une lampe de rail dédiée. La conception en aluminium ou polymère de qualité assure la rigidité nécessaire pour maintenir l'alignement de la lampe sous les chocs de tir.
Le diamètre de 1 1/8 pouce (28,6 mm) correspond au standard des lampes tactiques de taille moyenne (SureFire, Streamlight de formats courants). La fixation se fait par anneau serré sur la torche et par pince sur le rail. Très apprécié des tireurs pour son faible coût comparé à une lampe de rail dédiée, il permet de valoriser une lampe existante sur un nouveau système.
Ce montage convient-il pour une lampe Streamlight ProTac HL ?
La ProTac HL a un diamètre de corps d'environ 38 mm supérieur au 1 1/8 pouce de ce montage. Vérifiez le diamètre exact de votre lampe spécifique avant commande.
Ce support tient-il sous le recul d'un .308 Winchester ?
En aluminium usiné, ce type de montage est généralement suffisant pour les calibres jusqu'au .308 Win avec des vis correctement serrées. Pour les gros calibres (.338, .375), un montage plus robuste est recommandé.
Peut-on régler l'orientation de la lampe une fois montée ?
Selon le modèle, l'anneau d'attache peut permettre une rotation avant serrage définitif. Desserrez légèrement pour ajuster l'angle, puis resserrez fermement.
La vis de l'anneau doit-elle être Loctite-ée ?
Un filet de Loctite bleu (amovible) sur les vis d'anneau est recommandé pour les armes soumises à des cadences élevées ou des calibres à fort recul, afin d'éviter le desserrage progressif.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.

