Le plus puissant des pistolets CO2 à balles de caoutchouc !
Après le succès de son premier modèle, le PDW50, VESTA DEFENSE n'a pas relâché ses efforts, et propose aujourd'hui le SENTINEL, à l'ergonomie et la puissance améliorées, pour une maniabilité, une portée et une précision optimisées.
Une arme non-létale aux lignes modernes, d'utilisation intuitive, pour le tir ou la défense à domicile, que vous soyez tireur aguerri ou novice!
Il est livré en pack, avec 5 cartouches de CO2, 50 billes caoutchouc, et l'extension de canon TACHYON-S.
Second modèle de sa gamme, Vesta Défense propose le SENTINEL, un pistolet tirant des billes de caoutchouc, grâce à une propulsion CO2, actuellement le plus puissant du marché, avec ses 19 joules annoncés.
Tout comme son prédécesseur le PDW50, il est en matière synthétique, lui conférant une réelle légèreté, tout en restant extrêmement fiable, durable, et résistant, même en cas d'utilisation "intensive"!
Son ergonomie a été retravaillée, avec une crosse présentant les empreintes de doigts, afin de permettre une prise en main instinctive et ferme.
Son canon est en acier, lisse, en calibre .50. Son extrémité est filetée, afin de pouvoir lui adapter l'extension de canon TACHYON-S fournie. Le filetage est protégé par une bague métal.
Il fonctionne avec une cartouche de CO2 12g, qui vient s'insérer dans la crosse.
Il est bien entendu équipé d'un système de perçage rapide, permettant de préparer le pistolet, sans le mettre sous pression, évitant ainsi une usure prématurée et tout risque de fuite de gaz. Une petite tige témoin ressort à l'arrière du pistolet, indiquant qu'il est sous pression, prêt à tirer
Il a une capacité de 6 billes, qui viennent s'insérer par le dessous du canon.
Il possède des organes de visée naturelle, hausse et guidon, fixes avec points verts fluo lumineux : l'alignement de ces 3 points permet une précision optimale.
On trouve également un rail Picatiny sous le canon, sur lequel installer un laser, une lampe ou autre accessoire.
Une platine de sécurité est intégrée à la détente, évitant tout tir accidentel.
Le SENTINEL est ici livré avec une extension de canon TACHYON-S, qui vient se visser sur le filetage, une fois la bague retirée. Même s'il y ressemble, il ne s'agit pas d'un silencieux, il n'a pas d'effet réducteur de son. Par contre, le canon ainsi prolongé permet un tir plus tendu, la bille restant plus longtemps "encadrée", permettant ainsi une portée et une précision accrues.
L'extension a une longueur de 120 mm, et un diamètre de 25 mm.
Insertion de la cartouche de CO2 :
Insertion des munitions :
Le pistolet SENTINEL est maintenant chargé, mais pas encore sous pression : juste avant de tirer, il suffit de taper sur le bouchon à la base du talon. Le témoin de pression sort alors à l'arrière de la culasse, le pistolet est prêt à tirer!
Ce système de perçage rapide permet d'avoir une arme prête, mais en évitant d'abîmer les joints d'étanchéité, qui s'écrasent lorsqu'ils sont constamment sous pression.
Extrêmement puissant, le fabricant l'annonçant à près de 19 joules, le SENTINEL a une autonomie de 7/8 tirs environ à pleine puissance, et 4/5 tirs décroissants ensuite, par cartouche de CO2.
Vous pouvez utiliser de nombreux types de billes, en calibre .50 : caoutchouc, silicone, polymère, craie, poivre...
Évitez les billes de peinture, dont les coques ne sont généralement pas assez solides pour de telles puissances, qui risquent d'exploser dans le canon ... nécessitant alors un grand nettoyage.
Attention à ne pas laisser la cartouche de CO2 sous pression si l'arme n'est pas utilisée, pour éviter toute usure prématurée des joints.
Le Vesta SENITNEL est livré en boîte cartonnée, avec
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.