Le RAO d'Extrema Ratio est un solide couteau pliant qui se transforme en lame fixe à l'aide d'une goupille. Il a été conçu pour encaisser les utilisations les plus abusives. Lame lourde, couteau compact et impresionnant.
En juin 2006, le «185 ° Rgt. Ricognizione e Acquisizione Obiettivi » (régiment d'acquisition de cibles) aéroporté « FOLGORE » (185 ° RAO) a confié à Extrema Ratio le développement d'un couteau unique adapté aux tâches opérationnelles spécifiques de l'unité. Cela a abouti au RAO: il ne s'agit pas d'un couteau pliant surdimensionné mais un couteau compact adapté pour la survie et le terrain bénéficiant d'une lame lourde et fiable.
Son système de verrouillage très fiable, est doté d'un dispositif de sécurité supplémentaire, qui transforme efficacement ce pliant en un couteau à lame fixe. L'ouverture et la fermeture se font à deux mains afin de minimiser les risques de blessures auto-infligées, car la lame, en raison de son poids, est une véritable guillotine.
Le dispositif de sécurité supplémentaire est une goupille en acier que l'on visse à la main à travers deux trous traversant la garde de la poignée massive en aluminium Anticorodal - sa présence entre la lame et la main sécurise la lame et rassure l'utilisateur lors d'un usage intensif.
L'étui est un aussi élément essentiel de ce système de couteau: il intègre un affûteur diamant et permet à l'utilisateur de porter le couteau soit en position ouverte, maintenu en place par un cordon et deux clips, soit fermé, à l'intérieur de la poche avant.
Conforme au système MOLLE, l'étui peut être fixé au gilet tactique ou à une ceintures courantes.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.