Le tanto (??), littéralement "petit sabre", est une arme traditionnelle japonaise utilisée par les samouraïs et portée comme un symbole de leur statut et de leur raffinement. À l'époque médiévale, ce type de lame servait aussi bien d'outil de défense rapprochée que de symbole d'honneur. Les détails soignés de ce tanto rappellent les techniques ancestrales de forge qui ont fait la renommée des artisans japonais à travers les siècles.
Ce tanto se distingue par sa lame en acier damassé, forgée selon une méthode qui combine esthétique et robustesse. Avec une longueur de lame (nagasa - ??) de 22 cm, sans courbure (sori - ??), et une épaisseur (kassane - ???) variant de 6 mm à 4 mm, il est conçu pour offrir une précision optimale lors de la coupe.
Le saya (?), en bois laqué noir, s'accorde élégamment avec l'ito et le sageo d'un rouge grenat intense, un contraste qui ravive la puissance visuelle de cette pièce. La mune (?), réalisée en style hikushi (??), témoigne du soin apporté aux moindres détails de conception.
Le tanto est entièrement démontable, ce qui permet un entretien optimal. Un manuel d'entretien est inclus pour accompagner votre expérience. Ce précieux objet est livré dans une boîte en bois élégante (48 x 10 x 6,5 cm), accompagnée d'une housse de protection en coton noir.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.


