En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. Fermer
NaturaBuy > Annonces de Chasse > Accessoires armes et tir >

Tubes réducteurs, Accessoires armes et tir

Catégories
Prix
Fourchette de prix (en €)
Promotions
Autres filtres
Types d'annonces



Types de vendeurs


Pseudo vendeur
»
 

59 annonces neufs et occasions trouvées pour Tubes réducteurs

Etat de l'objet
--
Recherche sauvegardée
Enregistrer la recherche
Trier par  
Les tubes réducteurs permettent de tirer dans une arme d'un certain calibre des munitions d'un calibre sensiblement plus fin. Il en existe principalement trois familles. Les modèles destinés à être installés dans un fusil de chasse calibre 12, 16 ou 20, afin d'y utiliser des cartouches de 14 mm, de 12 mm ou de 410 magnum pour le tir à poste fixe des petits oiseaux-gibiers (grives, merles, alouettes...). Les tubes voués à être montés dans les mêmes armes, mais pour y tirer des munitions à balles calibre 22 LR ou 22 magnum ; soit pour le tir d'entraînement sur cible fixe ou sur "sanglier courant", soit pour le tir appliqué des petits "indésirables" (corneilles, geais, pies).
EN SAVOIR PLUS SUR « Tubes réducteurs »

Il ne faut pas alors attendre de ces tubes des performances, singulièrement en précision, très affûtées. Et les références destinées à être installées dans une carabine de gros calibre pour y tirer une munition calibre 22 LR ou 22 magnum, avec la même finalité que dans les armes précédemment évoquées. Mais en affichant, pour les réalisations les plus élaborées, une précision sensiblement supérieure. Les tubes réducteurs de toute destination longs d'au moins 30 cm bénéficient généralement de bonnes qualités balistiques (vitesse initiale élevée de la charge ou de la balle, régularité des gerbes pour les cartouches à grenaille ou précision pour celles à balle…). Les tubes plus courts, qui se résument parfois simplement à reprendre les cotes de la munition d'origine de l'arme, ne fournissent qu'un "canon" de quelques centimètres à la cartouche de petit calibre qui y est insérée. Ils ne peuvent être efficients que pour des tirs à tout au plus vingt à vingt-cinq mètres.