Balle slug Winchester 12/70 de 28 g à pointe creuse et cannelures, pour canon lisse, à environ 488 m/s.
La Winchester Super-X Slug Rifled HP en 12/70 loge une balle Foster de 28 g (1 oz) à pointe creuse et cannelures externes. Conçue pour les canons lisses, elle vise le gros gibier à courte et moyenne portée quand la chevrotine ne suffit plus. La pointe creuse amorce l'expansion à l'impact.
Les cannelures usinées sur le corps de la balle limitent les pressions et stabilisent le projectile dans un canon lisse, sans rayures. Vous gardez votre fusil de battue habituel, sans canon spécifique slug. La vitesse annoncée tourne autour de 488 m/s à la bouche.
Le nez creux ouvre la balle au contact et augmente le transfert d'énergie sur le gibier. Sur cerf ou sanglier à distance modérée, ce comportement donne un choc net. Le poids de 28 g maintient une bonne pénétration malgré l'expansion.
| Caractéristique | Valeur |
|---|---|
| Calibre | 12/70 |
| Type | Balle Foster pointe creuse, cannelée |
| Masse | 28 g (1 oz) |
| Vitesse | environ 488 m/s |
| Conditionnement | Boîte de 5 |
Ces cartouches de calibre 12 relèvent de la catégorie C. Leur vente est subordonnée à la présentation d'un titre valide permettant la détention d'une arme du même calibre (permis de chasser avec validation, ou licence de tir d'une fédération agréée), d'une pièce d'identité et d'un compte SIA.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.