Les balles Sako Powerhead Blade en calibre 8x57 JS et en 180 grains sont conçues pour les chasseurs exigeants à la recherche d'une munition haut de gamme, performante et conforme aux pratiques de chasse sans plomb. Entièrement réalisées en cuivre, ces balles monolithiques misent sur une expansion maîtrisée et une efficacité régulière, aussi bien à longue distance qu'à courte portée, y compris lorsque les vitesses d'impact sont plus faibles.
La conception monolithique en cuivre garantit une balle sans plomb, pensée pour offrir une grande cohérence en action de chasse. Cette architecture favorise une excellente conservation de masse lors de l'impact, ce qui contribue à renforcer l'effet terminal et à maintenir une trajectoire de pénétration stable, même sur des animaux robustes.
La Powerhead Blade se distingue par sa pointe terminale spécifique « Blade », associée à une architecture d'expansion en cinq phases. L'objectif est d'assurer une ouverture fiable de la balle, y compris lorsque l'impact intervient à vitesse réduite, un contexte fréquent en tir longue distance ou sur des gibiers plus légers. Cette expansion progressive vise à combiner transfert d'énergie efficace et contrôle du comportement terminal.
Grâce à sa capacité à s'expanser même à faible vitesse, cette balle Sako Powerhead Blade s'adapte aux tirs où l'énergie résiduelle peut être plus limitée. À l'inverse, sa conception est également orientée vers la tenue à l'impact lors de tirs plus rapprochés, en apportant une résistance élevée face aux contraintes mécaniques rencontrées sur des impacts marqués.
Conçue pour encaisser les chocs sur les structures osseuses, la Sako Blade privilégie une forte résistance à l'impact afin de limiter les pertes de matière et d'améliorer la régularité des résultats. Cette robustesse contribue aussi à réduire les dégâts inutiles sur la venaison, pour une exploitation plus propre de l'animal.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.